Credit immo : Delai entre accord Banque et édition du pret

Chat2rue

Membre
Bonjour,

J'ai une petite question car la communication avec l'agent qui vend mon appartement est très flou et je commence à douter.
Le compromis de vente de mon appart a eu lieu le 23/10
J'ai eu l'agent immo au tel qui m'a dit qu'elle avait deposé le dossier complet le 13/12 en agence j'ai la confirmation que le dossier est bien deposé avec assurance signé.
Il m'a dit qu'il menverrait l'accord de principe dans la semaine (car je depends du financement de l'acheteur pour acheter mon bien)
Apparemment c'est la directrice d'agence qui doit maintenant donner son accord pour l'edition.
En revanche la date butoir mentionné sur le compromis de vente est le 22/12 23h59.
Pensez vous qu'elle recevra une offre editée d'ici cette date ? ou c'est irréaliste ?

Merci pour votre retour

j'oublie de mentionner quelle passe par le credit agricole IDF

Chat2rue a dit:
Bonjour,

J'ai une petite question car la communication avec l'agent qui vend mon appartement est très flou et je commence à douter.
Le compromis de vente de mon appart a eu lieu le 23/10
J'ai eu l'agent immo au tel qui m'a dit qu'elle avait deposé le dossier complet le 13/12 en agence j'ai la confirmation que le dossier est bien deposé avec assurance signé.
Il m'a dit qu'il menverrait l'accord de principe dans la semaine (car je depends du financement de l'acheteur pour acheter mon bien)
Apparemment c'est la directrice d'agence qui doit maintenant donner son accord pour l'edition.
En revanche la date butoir mentionné sur le compromis de vente est le 22/12 23h59.
Pensez vous qu'elle recevra une offre editée d'ici cette date ? ou c'est irréaliste ?

Merci pour votre retour
Bonjour
Par principe c'est jouable. Après, on attaque la période très chargée de fin d'année donc rien de garanti non plus.
C'est le problème des ventes en cascade (sans prêt relais je présume ?), on se rajoute des complications et des risques d'imprévus...
Et cela dépend de la qualité du dossier, sur ce point je n'ai rien pour prononcer un avis

@Kizzo Sans pret relais en effet. Et je me demande si une prorogation ne va pas etre nécessaire, je trouve que le dossier a été deposé très tardivement...

Chat2rue a dit:
@Kizzo Sans pret relais en effet. Et je me demande si une prorogation ne va pas etre nécessaire, je trouve que le dossier a été deposé très tardivement...
Et là se pose la question de prolonger avec une personne qui semble avoir pris bien du temps à déposer son dossier (ou s'est fait refuser ailleurs...) et n'obtient pas son financement rapidement... ne vaut-il pas mieux tout de suite tourner la page... et/ou demander un prêt relais de votre côté pour votre acquisition

Retour