Crédit et changement de travail

Sophy

Nouveau membre
Bonjour,

Je me permets de solliciter vos conseils, mon cerveau est en train d’exploser !!

je vous expose la situation.
Je suis infirmière en cdi depuis 4 ans et demi dans une structure. 1700e net sans les impôts. 43 ans
Mon conjoint est dans le transport, 1780e net par mois ( avec deux primes de 1500e à l’année). 39 ans.
Pas de crédit en cours.
Pas d’apport personnel (2000e autant dire, rien.)

nous avions, au début du covid, fait une offre sur une maison qui nous a été refusée. Les banquiers évoquaient la peur du virus.
Aujourd’hui un courtier nous dit que notre dossier devrait passer pour une maison à 236k sur 25 ans. Bon, moi honnêtement j’ai le doute.

aujourd’hui nous avons fait une offre sur cette maison, acceptée. Les notaires sont informés et un rdv devrait arriver prochainement.

toujours pas de retour du courtier, semaine selon lui.
Ce n’est pas tant cela qui m’inquiète....

J’ai donné ma démission au 15 mars pour partir en libéral. Je sais que c’est pas le meilleur plan mais.....si les papiers sont signés avant,est-ce que cela peut passer??
sachant que les revenus seront + importants...

Cette opportunité était en or pour moi, je sais que j’ai pris un risque...

Merci à vous pour vos retours.

Bonjour,
Sujet déjà évoqué plusieurs fois sur le forum, vous devriez retrouver facilement les publications.
En déposant votre dossier de crédit, vous attestez de la sincérité des informations et vous engagez à signaler toute modification.

Bonjour,

En toute logique les revenus que la banque voudra prendre en considération ce sont vos revenus futurs; ce sont bien eux qui permettront de rembourser l'éventuel prêt accordé.

Donc il faut vous attendre à ce que l'on vous demande des comptes de résultats prévisionnels sur au moins les trois ans à venir.

Et ne pas donner cette information très importante pour la banque dans l'analyse des ses risques c'est faire une "abstention dolosive" qui serait contraire à l'engagement de sincérité et de bonne foi dans les renseignements fournis que vous signez dans votre dossier de demande de prêts.

A tout moment, avec ou sans défaillance, ce serait un motif de déchéance du terme (= remboursement anticipé) prononcé par le prêteur.

Cdt

Edit:
Avant cette réponse je n'avais pas vu celle de cedricmr

cedricmr a dit:
Bonjour,
Sujet déjà évoqué plusieurs fois sur le forum, vous devriez retrouver facilement les publications.
En déposant votre dossier de crédit, vous attestez de la sincérité des informations et vous engagez à signaler toute modification.
Merci, je vais aller chercher :)

Si le prêt est accordé avec les bulletins de salaire que l’on m’a demandé et que je signale ce passage en libéral, cela pourrait-il faire preuve de bonne foi et alors passer auprès des banques?

Merci à vous pour votre retour.

Il faut signaler votre changement de statut dès l'instruction du dossier de crédit; si non = "abstention dolosive".

Cdt

Aristide a dit:
Bonjour,

En toute logique les revenus que la banque voudra prendre en considération ce sont vos revenus futurs; ce sont bien eux qui permettront de rembourser l'éventuel prêt accordé.

Donc il faut vous attendre à ce que l'on vous demande des comptes de résultats prévisionnels sur au moins les trois ans à venir.

Et ne pas donner cette information très importante pour la banque dans l'analyse des ses risques c'est faire une "abstention dolosive" qui serait contraire à l'engagement de sincérité et de bonne foi dans les renseignements fournis que vous signez dans votre dossier de demande de prêts.

A tout moment, avec ou sans défaillance, ce serait un motif de déchéance du terme (= remboursement anticipé) prononcé par le prêteur.

Cdt

Edit:
Avant cette réponse je n'avais pas vu celle de cedricmr
Effectivement cela me paraît logique maintenant que vous le dite, qu’ils voudront les salaires à venir et non pas ceux que je donne actuellement ^^ !!

Le but n’étant vraiment que nous devions rembourser la totalité en une seule fois 😱🥺

merci de votre retour :)

Aristide a dit:
Il faut signaler votre changement de statut dès l'instruction du dossier de crédit; si non = "abstention dolosive".

Cdt
D’accord, merci 🙏

Retour