credit en 1989

bouli

Membre
bonjour

voila mon probleme

j'ai un organisme financier qui m'a appeler vendredi et qui ma dit que je devais la somme de 1450 euros depuis 1989

vous voyez ça fait 19 ans

je me rappele pas de ce credit

cette personne ma dit que je paye soit en 3 fois
soit en 1 fois et cela fera que 1040 euros

que dois je faire

a t on le droit d'attendre 19 ans pour reclamer credit

y autait-il pas de clause

merci de me repondre

Le mieux serai sans doute de prendre rdv avec l'organisme preteur pour y voir plus clair.

je lai eu au tel a 13h

elle m'e, voit les doc

apres je vais me renseignez a la banque de france pour savoir si cer organisme existe bien

il me dise qu'il ont rachetez cofinoga

on verra

Bonjour

En matière de crédit à la consommation, il y a forclusion (extinction de la dette) 2 après la dernière échéance impayée sauf s'il y a eu jugement contre vous. Dans ce cas le délai de prescription passe à 30 ans.

S'il y a eu un jugement contre vous, le juge a délivré au créancier un titre exécutoire qui lui permet de poursuivre.

Donc la prochaine fois que vous avez un contact avec eux, il faut à chaque question leur demander "le titre exécutoire" "le titre exécutoire...."

Sans lui, ils ne peuvent RIEN contre vous, ne commencez pas à payer, c'est reconnaitre votre dette.

S'ils argumentent que le titre exécutoire est perdu, il faut passer par un avocat, il est archivé....ne cedez sur rien, confirmez que tant que vous n'avez pas une copie du titre, vous ne paierez rien.

Il joue sur votre "peur", ne vous laisser pas faire.

Slts

ok merci

je doit les appeler en fin de semaine;

je sais pas si il y a eu un jugement

encore merci pour tout

bonjour

j'ai eu aujourd'hui la personne

elle m'a dit que elle voulait un arrangement a l'amiable donc quelle avait pas de titre exécutoire
et que si elle demandez le remboursement c'est quelle a été mandaté par l'organisme(credit invest)

pour la personne elle me confirme qu'il y a eu un jugement si non elle ferait pas la démarche

comment je fais

j'ai encore rien reçu de sa part

si je demande le titre excécutoire , ça se fera plus a l'amiable

Bonsoir

Si elle n'a pas le titre exécutoire, vous ne devez rien.

C'est évident qu'elle veut un accord amiable, parce que si elle ne l'obtient pas, elle perd tout ! et elle le sait.

Il y a 17 ans que la forclusion existe, elle ne peut strictement vous obligez a rien du tout.

Si elle a un jugement contre vous, a elle de vous le prouver !
C'est du vent...a vous de voir

Ca commencerait et finirait pas par un C....c le nom de cet officine.
Tapez son nom dans google, vous devriez trouvez des forum qui ne parlent presque que de ça !

je connais pas le nom de cette oficne

elle ma dit que c"etait un credit cifinoga

j'ai eu la banque de france im m'on dit de demandez un document oficiel

c'st quoi le nom c.....c

envpyez le moi en MP

bonjour

c'est bien le nom que vous m'avez dit

je vien d'avoir la personne au tel
elle m'a dit qu'elle allait faire une saisie

elle ma affirmé quelle n'avait pas de document , quelle n'avait pas de dossier.

pour l'instant je laisse faire on verrra bien

Retour