Credit auto interimaire

benarfa95

Nouveau membre
Bonjour, je voudrait savoir ou je pourrez faire un crédit auto de 5000e environ ?
Sachant je travaille en intérim en Belgique et que j'habite en France, mais comme ma voiture a un problème, je préfère en acheter une autre.
Sans voiture je peut plus travailler, quant on m’appelle pour du travaille c'est toujours a 15 -20km de chez moi,c'est pas les même usine, entreprise...
J'ai déjà été voir ma banque il m'on dit que je doit être en contrat CDI CDD.
J'ai appelait le fastt mais faut je j'ai autant d'heure de travaille en France, mais je travaille en Belgique...

Quel conseil me donnerait vous ?
Est ce que je peut expliquer mon cas a ma banque, et que doit je dire ?
Ou connaissez vous une société de crédit ou je pourrez le faire ce crédit ?

MERCI j'attend vos réponse.

je vois mal quelle banque pourrait vous faire credit, le risque est trop grand. ils vont vous demander une caution qui se portera garante en cas de defaillances. maintenant, pour 5000 vous dveriez trouver quelqu'un dans votre entourage. attention aux relations si vous faites defaut.

il n'y a pas 50 000 facons de faire, dans le desordre :
- trouver une caution
- trouver un CDD ou un CDI
- trouver une voiture moins cher que vous puissiez payer avec votre epargne de precaution (celle que vous avez de coté justement pour ce genre de soucis)

A combien se monte votre epargne de precaution actuellement ?

ZRR_pigeon a dit:
je vois mal quelle banque pourrait vous faire credit, le risque est trop grand. ils vont vous demander une caution qui se portera garante en cas de defaillances. maintenant, pour 5000 vous dveriez trouver quelqu'un dans votre entourage. attention aux relations si vous faites defaut.

il n'y a pas 50 000 facons de faire, dans le desordre :
- trouver une caution
- trouver un CDD ou un CDI
- trouver une voiture moins cher que vous puissiez payer avec votre epargne de precaution (celle que vous avez de coté justement pour ce genre de soucis)

A combien se monte votre epargne de precaution actuellement ?

Je c'est pas, c'est ma banque qui prevoit sa ?
Et je c'est pas de combien elle est

benarfa95 a dit:
Je c'est pas, c'est ma banque qui prevoit sa ?
Et je c'est pas de combien elle est

Non la banque est une entreprise, pas la personne qui gere vos finances.
Votre epargne de precaution , c'est la somme que vous avez mise de coté prudemment des le debut de votre activité professionnelle afin de pallier a des imprevus financiers (panne lave linge, panne voiture, etc..).
Elle doit etre de l'ordre de 6 mois de depenses courantes.

Donc si vous depensez environ 1000 euros par mois, elle devrait se monter a 6000 euros.
Ainsi en cas de coup dur vous piochez dednas et vous n'etes pas dependant d'une banque !

Si par exemple comme je prevoit un credit de 5000e
Je peut rembourser sur 250e par mois, sachant que je suis souvent appelait pour des mission ,cet semaines jai travailler que lundi et mardi (mercredi jeudi nn a cause dun probleme a ma voiture) la on ma rappelait pour 2semaines et je touche mon salaires tout les semaines.
les 250e seront rembourser sur par mois !

pour lepargne de précaution je c'est pas alors faudrait je voit sur mes fiche de banque ou a ma banque

un conseil sincere : ne faites pas de credit. Sincerement.

Dans le même esprit que ZRR, si vous ne savez même pas de quelle épargne vous disposez, je vous vois mal gérer les mensualités d'un crédit...

Cet échange est l’exemple parfait du dialogue de sourds. :cri:

• D’abord parce que Bernarfa95 n’a pas compris le sens que les autres intervenants donnaient à l’épargne de précaution,
  • Parce que on ne choisit pas toujours sa vie et trouver un CDI ne se fait pas en claquant des doigts,
  • Parce que le FASTT (Fonds d’Action Social des Travailleurs Intérimaires) exige pour un crédit auto au minimum 450 heures de travail en intérim dans les 12 derniers mois,
  • Parce que nous savons tous (ou presque) qu’un intérimaire travaille rarement tous les jours de la semaine, toutes les semaines du mois et tous les mois de l’année,
  • Parce que faire des économies, quand on ne travaille pas toute l’année, relève de l’exploit ; les quelques euros que l’on aura réussi à mettre de côté seront inévitablement dépensés lors de chaque période non travaillée.
Nous aurions pu conseiller à Bernarfa95 de se renseigner sur le microcrédit (https://www.moneyvox.fr/credit/microcredit-personnel.php) même si ce dispositif prête rarement plus de 3.000 euros.

Conclusion :
  • Ce n’est pas parce qu’on est travailleur intérimaire qu’on n’est pas courageux et prêt à accepter toutes les missions qui se présentent
  • Ce n’est pas parce qu’on ne maîtrise pas tout le vocabulaire des gens bien comme il faut que l’on ne pourra pas rembourser un crédit
  • À quand les forums réservés aux CSP+ ? :colere:

Etre un travailleur intérimaire est une chose, ne pas savoir combien on a sur son compte en banque en est une autre (ce n'est pas qu'une histoire de vocabulaire). C'est peut-être sec comme réponse, c'est très simple d'emprunter de l'argent à un organisme, mais beaucoup aisé de le rembourser sans avoir un minimum de maitrise du sujet (même si je conçois que cette situation n'est pas facile).

Vanille95 a dit:
[*]À quand les forums réservés aux CSP+ ? :colere:

oui enfin comme pour les placements, le meme theoreme s'applique aux credits :"on ne fait pas ce qu'on ne comprend pas".
pour rembourser un credit il faut non seulement savoir combien on a en banque mais surtout avec precisions quels sont les flux (montant, frequence, meme approximative vu qu'il est interimaire).

Tant qu'il n'a pas cette information, il faut donc ne pas faire de credit...meme micro.

Bonjour,

ZRR_pigeon a dit:
pour rembourser un credit il faut non seulement savoir combien on a en banque mais surtout avec precisions quels sont les flux (montant, frequence, meme approximative vu qu'il est interimaire).

Tant qu'il n'a pas cette information, il faut donc ne pas faire de credit...meme micro.

Cette affirmation laisserait à penser que les professions libérales, les gérants non salariés de sociétés, les agents commerciaux, en résumé toutes les professions qui connaissent des variations importantes de revenus ne pourraient et ne devraient pas faire appel aux crédits. Ceci me paraît excessif.

Ces digressions ne doivent pas faire oublier la question initiale "Où trouver une solution de crédit pour un intérimaire".

vivien a dit:
Cette affirmation laisserait à penser que les professions libérales, les gérants non salariés de sociétés, les agents commerciaux, en résumé toutes les professions qui connaissent des variations importantes de revenus ne pourraient et ne devraient pas faire appel aux crédits.

Bien au contraire. je dis que les categories que vous citez, du fait de la non regularité de leurs revenus, doivent prendre plus de marge dans leur endettement et plus de precautions qu'un salarié et lui meme plus qu'un fonctionnaire.

Mais la le probleme n'est pas la. La question originale est "je ne sais pas combien j'ai d'argent de coté, je ne sais pas trop combien je gagne ou je vais gagner, mais je veux m'engager sur un credit".

L'aider a trouver un credit c'est l'inverse de l'aider...

Dernière modification:
Retour