Credit agricole - PREDISSIME 9 SERIE 2

surdose a dit:
. Au crédit agricole vous avez aussi accès à des conseillers réellement spécialisés avec des point épargne annuels et une réel prise en compte de vos besoins.
Mouai bof.. Étant au crédit agricole, personnellement mon conseiller prends plus en compte ses besoins personnels que les miens pour me conseiller..
Il voulait me refourguer tous ses produits le même jour, peut être pour avoir une prime ??

D'ailleurs pouvez vous nous parler des primes de vos conseillers? Sont ils vraiment honnêtes vis à vis de nos besoins ?

Car personnellement à 23 ans je pense pas avoir besoin d'ouvrir le même jour un PER + ASSURANCE VIE . A quoi va me servir un PER A 23 ans avec une faible TMI?

Moi honnêtement je suis au crédit agricole comme mes parents d'ailleurs qui y sont depuis 20 ans minimum et franchement c'est du foutage de guele de vanter vos conseillers pour justifier vos frais. La bonne blague.
 
Moi j'ai tout clôturé à l'époque, il y a 3 ans.
J'avais ouvert avec 500€ Predissime 9 Serie 2 (j'y connaissais rien).
On m'avait prélevé 4,5% de frais 😂
Pourquoi pas, j'y connaissais rien, je trouvais çà cool d'avoir une AV.

Depuis je suis chez Linxea (Spirit+Avenir) 🙏🏻
 
surdose a dit:
Pour finir, par rapport au PER, sachez que vous avez une poche avec versements déductibles et une poche versement non déductibles. Vous pouvez verser sur l'une ou l'autre en fonction de votre TMI de l'année en question. L'ouvrir même avec une TMI à 11% n'est pas forcément une mauvaise idée car vous versez 500€ mais ils commencent déjà à produire des intérêts et par la suite vous pouvez reverser en autonomie dès que vous le souhaitez en fonction de l'évolution de vos revenus.
Je le propose parfois à 11% mais que si je pense que le client peut facilement évoluer à la tranche 30%.
Mouai après il y a des conditions pour casser le PER. Pourquoi pas proposer plutôt l'ouverture d'un PEA ou d'une assurance vie pour une TMI de 11% ? Je ne comprends pas trop, et si vous même vous le proposer alors que vous avez dit précédemment
surdose a dit:
(type PER pour un client au smic par exemple... C'est abérant mais ça se fait par des conseillers soit malveillants soit mal formés).

Alors faut-il penser que vous êtes mal-formé ?

De même vous vanter de pouvoir avoir un conseiller qui prends soin de nous.

Sachez qu'une personne de ma famille n'arrive même pas à fermer un compte titre de participation social au sein de sa banque, d'une valeur quand même de 40k, car la conseillère lui déconseille fortement d'aller sur des produits en ligne ( une assurance vie spirica pourtant filliale du crédit agricole, ça c'est le comble quand même).
Et depuis 1 an à chaque rendez vous, la conseillère lui fait peur en lui disant que desfois l'argent disparait en ligne..).

Bref arrêter de vanter votre profession au sein d'une banque en ligne. La plupart ici n'est pas de votre avis
 
Dernière modification:
Sans dénigrer le travail ou les avis de chacun, un des avantages de l'AV sur le PER sont les "conditions" de retrait. Au niveau du PER, les retraits sont possibles avant la retraite dans les cas suivants :

-Invalidité du titulaire, de ses enfants, de son époux ou épouse ou de son partenaire de Pacs
-Décès de l'époux ou l'épouse ou du partenaire de Pacs
-Expiration des droits aux allocations chômage
-Surendettement (dans ce cas, c'est la commission de surendettement qui doit faire la demande)
-Cessation d'activité non salariée à la suite d'un jugement de liquidation judiciaire
-Acquisition de la résidence principale (sauf pour les droits issus de versements obligatoires).

Source :
[lien réservé abonné]

Sur l'AV, il n'y pas de conditions de retrait, sauf mentions contraires du contrat (clause) ou que le bénéficiaire a accepté sa désignation selon la procédure obligatoire. [lien réservé abonné]
Source :
[lien réservé abonné]

Il reste la fiscalité propre à l'AV plus douce après les 8 ans du contrat.
 
Sm1le22 a dit:
Mouai après il y a des conditions pour casser le PER. Pourquoi pas proposer plutôt l'ouverture d'un PEA ou d'une assurance vie pour une TMI de 11% ? Je ne comprends pas trop, et si vous même vous le proposer alors que vous avez dit précédemment
C'est certain que quand on est jeune, un PEA sera mille fois plus profitable qu'un PER 30 ans plus tard.
Le PER a 2 avantages pour la banque : Capter pour longtemps un client. En principe, c'est une vie professionnelle.
Certes, il est possible de changer de crèmerie.. Qui le fait réellement? Pas grand monde.
Et pendant toute cette vie professionnelle, c'est une véritable manne financière qui revient à la banque en prélevant de nombreux frais, alors qu'elle n'a pas beaucoup de travail à faire.
60 millions de consommateurs vient d'en faire le constat.. Ce n'est pas vieux, article daté du 5 novembre 2020.
Leur conclusion :
"Les meilleurs contrats, ceux qui comportent le moins de frais, se trouvent en ligne. Il faut que les banques et les assurances s’alignent sur ce modèle", conclut Lionel Maugain.
 
poam5356 a dit:
Le PER a 2 avantages pour la banque : Capter pour longtemps un client. En principe, c'est une vie professionnelle.
Certes, il est possible de changer de crèmerie.. Qui le fait réellement? Pas grand monde.
Il y a la même chose au niveau du PEE (Plan Épargne Entreprise) :(, les fonds sont rarement de qualité et plein de frais.
 
Jeune_padawan a dit:
Il y a la même chose au niveau du PEE (Plan Épargne Entreprise) :(, les fonds sont rarement de qualité et plein de frais.
Rarement de qualité : oui, je confirme... Pour ne pas dire médiocres!
Par contre, les frais : la boite les prend en charge, non? Chez moi c'est comme ça.
De toute manière, c'est une manne financière pour les gestionnaires d'épargne salariale.
PER, PEE, PERCO, et même FPI, FCPI et cie... j'ai remarqué que tout ce qui bénéficie d'un avantage fiscal est mangé en frais pris par l'établissement financier qui gère les produits.
 
poam5356 a dit:
Par contre, les frais : la boite les prend en charge, non? Chez moi c'est comme ça.
Frais internes aux fonds.

Je n'ai rien contre les frais internes aux fonds puisqu'il faut bien rémunérer le personnel (gérants de fonds et tout le personnel support : comptable, secrétariat, service gestion risques), payer les locaux et les frais annexes d'une société de gestion. Sur l'AV, j'ai des fonds avec des frais dans la moyenne et performants.

Mais certains fonds proposés sur le PEE, ils se gavent bien en frais pour des performances mauvaises.
 
Dernière modification:
surdose a dit:
Bonjour, je suis conseiller spécialisé en épargne au crédit agricole.
Beaucoup de contre-vérités ont été dit sur notre établissement donc je vais tenter de répondre à l'auteur de manière transparente et complète :



Prédissime 9 Série 2 :

1 - Frais d’entrée : 1% ---> Exact, varie de 0,8% à 1,2% en moyenne en fonction du pourcentage d'UC. Plusieurs fois par an, on fait des opérations 0% de frais. Donc l'excuse des frais pour se diriger vers une banque en ligne n'est pas pertinente en l'occurrence.
2 - Frais de gestion : 0.60% annuel sur fonds euros et 0.85% annuel sur UC ---> Exact, rien à redire. Dans la moyenne des autres banques.
3 - Frais sur les versements : 4.50% sur versements libres et réguliers ---> Dans mon cas c'est les mêmes taux que pour un versement initial, càd 0,8% à 1,2%. Maximum 2,5% si moins de 30% d'UC. 0% à certaines périodes de l'année.
4- Frais d’arbitrage : 0.50% des sommes transférées avec 2 arbitrages annuels offerts ---> Exact
5 - Dernières performances du fonds en euros (2019) : 0.85% ---> Il s'agit du taux minimum délivré. En fonction de votre part d'UC, on délivre également une prime de rémunération qui peut être de =0,8% sur le fond euro (ce qui équivaut à 1,6% environ pour un profil équilibré à dynamique. Mieux que la plupart des banques physiques et en ligne.

Concernant le Floriane Access (versement minimal de 5000EUR) :

1 - Frais d’entrée : 2.5% ---> Voir frais sur Prédissime 9 Série 2. Donc en partie faux (c'est que si vous avez moins de 30% d'UC).
2 - Frais de gestion : 1% annuel sur fonds euros et 0.96% annuel sur UC ---> 1% sur le fond euro c'est le taux maximum qui n'est pas forcément appliqué. En théorie c'est 0,5% le fond euro. Mais c'est pas forcément faux en effet.
3 - Frais sur les versements : 2.50% sur versements libres et réguliers ---> Voir prédissime 9 série 2
4- Frais d’arbitrage : 0.50% des sommes transférées avec 2 arbitrages annuels offerts ---> Idem prédissime 9 Série 2
5 - Dernières performances du fonds en euros (2019) : 1.15% ---> Idem prédissime 9 série 2 car on délivre une prime de rémunération.


Donc a retenir, frais parmi les plus faibles du marchés (plus qu'une banque en ligne mais on a des charges conséquentes donc tout à fait normal). Au crédit agricole vous avez aussi accès à des conseillers réellement spécialisés avec des point épargne annuels et une réel prise en compte de vos besoins.
Nos contrats, même sur prédissime 9, vous permette l'accès à une trentaine de fond minimum (près de 200 avec floriane 2 formule premium) avec des gestions financières gratuites.
Avec les versements gratuits dans l'année, nous somme totalement concurrentiels des courtiers en ligne avec en plus l'accès à un conseiller expérimenté.
A vous de voir mais ne vous laissez pas impressionner par les gens de ce forum qui ne connaissent pas nos produits et se permettent de juger.

Bonne journée.
Bof.. dans tous les classements, je dis bien, TOUS les classements et bancs d'essais sur les assurances-vie (le revenu, capital, etc..) , crédit agricole est l'un des plus mal placé et en queue de peloton. D'ailleurs, pour trouver des avis positifs sur crédit agricole, faut vraiment chercher ! Quand aux "conseillers expérimentés", excusez-moi, mais j'ai un doute..
 
Tiens qqn du Credit Agricole,

Est ce que vous proposez un truc mieux que le PEP Carrisime qui a servi un taux de 0.65 % sur le fonds euros ou c'est toujours votre PEP le plus récent.

De plus, impossible de télécharger la liste des unités de compte sur votre site alors que vous êtes 100 % digital. Peut être que c'est mono support uniquement vos PEP?

Merci
 
Quitte à avoir quelqu'un du CA sur le forum qui sait les choses, il en est où le PER comptes-titres?
 
Retour
Haut