Credit a 110% pour RP

playuk

Membre
Ma cousine souhaite acheter une maison pour 270k mais n a que 10k euros comme economies. Les frais de notaire sont de 20k, donc, il lui manque 10k. Est de la banque pour lui prêter les 10k en plus du credit? ou meme financer les frais de notaire?
Sa situation: en CDI depuis 5 ans dans une grand groupe, salaire net de 3k (2.5k après impôt) + 8k net de primes par an, seule sans enfant, pas de credit de consommation.
Merci pour votre aide.

Bonjour
il y a aussi les frais de garantie, de dossier..de parts sociales.... donc grosso modo
besoin 270+20+4= 294 000;
apport 10; besoin de de financer 284 000 avec un crédit sur 25 ans cela fait des mensualités de l'ordre de 1200/1300 euros; donc sans trop d'espoir
je trouve donc trop ambitieux ce montant d'achat...

Pour les frais de notaire, les banques ne les incluant pas dans le prêt, une légère tendance serait que les frais de notaire soient pris en charge par le vendeur, le prix d'achat du bien est augmenté d'autant.
Tout cela est à discuter avec le vendeur et l'agent immobilier s'il y a.
Ca permet de ne pas les sortir de son épargne (surtout si on n'a pas assez)
A vérifier, ma conseillère à vu 2 dossiers montés comme ça la semaine dernière.

Bonjour
Même en empruntant sur 25 ans, le taux d'endettement apparait trop élevé
en plus de la question de l'apport

Genovefain a dit:
Pour les frais de notaire, les banques ne les incluant pas dans le prêt, une légère tendance serait que les frais de notaire soient pris en charge par le vendeur, le prix d'achat du bien est augmenté d'autant.
effectivement les achats "acte en main" permettent cela; mais encore faut il expliquer ce que c'est à chacun et surtout au banquier, qui souvent ne connaît pas....(en tout cas le conseiller...);
mais ici c'est inutile , c'est trop dimenssionné

playuk a dit:
Ma cousine souhaite acheter une maison pour 270k mais n a que 10k euros comme economies. Les frais de notaire sont de 20k, donc, il lui manque 10k. Est de la banque pour lui prêter les 10k en plus du credit? ou meme financer les frais de notaire?
Sa situation: en CDI depuis 5 ans dans une grand groupe, salaire net de 3k (2.5k après impôt) + 8k net de primes par an, seule sans enfant, pas de credit de consommation.
Merci pour votre aide.
Bonjour, s'il s'agit bien d'emprunter 270 k€ á 25 ans, on parle d'une mensualité supérieure à 1300€... L'endettement sera trop conséquent, ici...

Retour