Coûts annexes

moietmoi

Modérateur
Staff MoneyVox
Bonjour ,
Suite à la vente d'un appartement, j'ai (le notaire) remboursé de manière anticipée le crédit lié à cet appartement.
L'offre ( contrat) prévoit aucune indemnité de remboursement anticipé.
Cependant LCL fait payer 36 euros pour l'écriture, et en complément des frais de mainlevée de l'hypothèque, payés par mon argent par le notaire , LCL facture 215 euros...
Des coûts cachés qui viennent alourdir la facture..
...

Bonjour

Pour les frais de mainlevée hypothécaire il n'y a rien à redire.

En revanche les 36€ de frais sont en contradiction avec l'article L.312-23 (ancien) - L.313-49 (nouveau) du code de la consommation :
Article L313-49 code de la consommation

Version en vigueur depuis le 01 juillet 2016

Modifié par Ordonnance n°2016-351 du 25 mars 2016 - art. 3 [lien réservé abonné]
Création Ordonnance n°2016-351 du 25 mars 2016 - art. 3 [lien réservé abonné]

Aucune indemnité ni aucun coût autres
que ceux qui sont mentionnés aux articles L. 313-47 [lien réservé abonné]et L. 313-48 [lien réservé abonné] ne peuvent être mis à la charge de l'emprunteur dans les cas de remboursement par anticipation prévus par ces articles.

[lien réservé abonné]
Cdt

moietmoi a dit:
Cependant LCL fait payer 36 euros pour l'écriture,
oui l'encre est fabriquée en Chine et le papier en Ukraine alors forcément il y a le cout du transport de plus la salariée qui devait rédiger l'écriture était en grève pour demander le report de l'âge légal de départ en retraite à 50 ans alors ils ont été obligé de recruter un CDD d'une journée pour la remplacer ........ d'où une augmentation des couts de l'écriture :ROFLMAO:

Merci Aristide,
je vais tenter de me faire rembourser les 36 euros...

cdlt

Les frais de mainlevée d'hypothèque ne sont pas liés au remboursement anticipé car la mainlevée n'est pas obligatoire pour rembourser.
Par contre la mainlevée est obligatoire pour vendre...

Retour