ZRR_pigeon a dit:

modele tout pret sur le site de l'ANIL ou si vous etes stressé chez un notaire

Mouais, j'ai trouvé des modèles. Chaque concepteur y va de sa petite phrase à rajouter...

ZRR_pigeon a dit:

leur avis d'imposition, une addition, une comparaison

Juste comme ça : les gens à qui il va falloir demander quelle est leur situation familiale, quels sont leurs revenus... pour leur faire comprendre qu'il faut pas qu'ils gagnent trop car ça passe pas...
Pour avoir leur avis d'imposition, faut déjà les avoir vu : tu enverrais ton avis d'imposition à un mec qui tu auras jamais vu toi ?
Donc, faut faut convenir d'un RDV... Le nombre de gens qui vont pas comprendre et qui vont me sortir : "Moi, je gagne 3 fois le montant du loyer, Monsieur !".
"Oui, c'est bien Monsieur mais vous gagner trop pour que vous puissiez prendre cet appartement..."
Là, je pense que je vais me prendre 2 balles, tu vois...
Ensuite, les gens qui vont me faire : "J'ai pas l'original à vous montrer..." "Oui, oui, je suis femme de ménage et je gagne 3400 euros net par mois..." Bref, perte de temps je crois.
Ensuite, il y a l'aspect impôts. Moi, je vais faire clair. Si le truc de l'agence envoyé une fois par an ne rentre pas dans les cases, je débarque dans son agence avec un 2044 à remplir.

ZRR_pigeon a dit:

"une souscription bateau chez n'importe quel assureur"

Oui, mais là, 2 choses :
a - j'ai pas trouvé du 2,50 % avec les mêmes garanties... C'est plutôt du 3 ou 4% et encore avec des carences ou limitations par ci, par là...
b - constitution du dossier du locataire, envoi à l'assurance, quelques jours pour savoir si c'est OK pour eux, bla bla bla....
Ici, l'agence se débrouille.

ZRR_pigeon a dit:

"y'a que vous qui peut gérer cela...prendre bien son temps et faire une vraie réception contradictoire et bien noter les reserves."

On va bien faire la réception, pas de souci. C'est surtout la jonction avec le locataire qui nous pose souci... "Ah ben oui, on vous avez dit disponible mi-juin mais finalement ça sera fin-juin ou fin-juillet..." Là, encore, c'est plus notre souci de faire patienter les futurs locataires ou de refaire tout le processus car un candidat n'aura pas eu la patience d'attendre...
Pour ma part, je pense qu'il y aura beaucoup de réserve. Quand je vois qu'on doit être livré dans 3 semaines et qu'ils sont juste en train d'attaquer les cloisons, je pense qu'ils vont laisser des trucs en ce disant "ça ne sera que des réserves qu'on pourra faire par la suite". Là, ça ne concernera que l'agence, le locataire et le promoteur, point barre...

ZRR_pigeon a dit:

Je dois avouer que j'ai parfois plus de temps dans ma vie... Mais là, c'est mort.

ZRR_pigeon a dit:

"la deuxieme fois, ca se résumera quasiment qu'à ça...

Oui et on aura plus de temps à ce moment là...