pticaillou
Contributeur
Bonjour,
Bon, ca n'existe pas encore, mais va falloir l'inventer
En attendant, je viens par ici....
Fut un temps, les courtiers "physiques" étaient généralement payant et les courtiers en ligne étaient "gratuits" (on est d'accord: sans cout pour le client mais il se rémunère auprès de la banque, bref).
Il semble, d'après mes 1eres observations, que ce temps est révolu ? Et que même les courtiers en ligne prennent désormais des frais pas complètement négligeables (au minimum 950 euros). Pas complètement surpris (face à des taux très bas, il faut bien que chacun se rémunère) mais coté emprunteur, forcément, ça rentre dans le cout globale du prêt et c'est pas complètement négligeable.
Du coup je chercher des retours d'expérience:
- est-ce que ma compréhension est juste ?
- Existe-t-il des courtiers moins onéreux ? Lesquels ?
Quelles sont vos expériences ?
Merci
Bon, ca n'existe pas encore, mais va falloir l'inventer
En attendant, je viens par ici....Fut un temps, les courtiers "physiques" étaient généralement payant et les courtiers en ligne étaient "gratuits" (on est d'accord: sans cout pour le client mais il se rémunère auprès de la banque, bref).
Il semble, d'après mes 1eres observations, que ce temps est révolu ? Et que même les courtiers en ligne prennent désormais des frais pas complètement négligeables (au minimum 950 euros). Pas complètement surpris (face à des taux très bas, il faut bien que chacun se rémunère) mais coté emprunteur, forcément, ça rentre dans le cout globale du prêt et c'est pas complètement négligeable.
Du coup je chercher des retours d'expérience:
- est-ce que ma compréhension est juste ?
- Existe-t-il des courtiers moins onéreux ? Lesquels ?
Quelles sont vos expériences ?
Merci