Courtiers gratuits devenus payants

pticaillou

Contributeur
Bonjour,

Bon, ca n'existe pas encore, mais va falloir l'inventer ;) En attendant, je viens par ici....

Fut un temps, les courtiers "physiques" étaient généralement payant et les courtiers en ligne étaient "gratuits" (on est d'accord: sans cout pour le client mais il se rémunère auprès de la banque, bref).

Il semble, d'après mes 1eres observations, que ce temps est révolu ? Et que même les courtiers en ligne prennent désormais des frais pas complètement négligeables (au minimum 950 euros). Pas complètement surpris (face à des taux très bas, il faut bien que chacun se rémunère) mais coté emprunteur, forcément, ça rentre dans le cout globale du prêt et c'est pas complètement négligeable.

Du coup je chercher des retours d'expérience:
- est-ce que ma compréhension est juste ?
- Existe-t-il des courtiers moins onéreux ? Lesquels ?

Quelles sont vos expériences ?

Merci :)

Bonjour,

en fait il y avait des courtiers en ligne "gratuits" des courtiers physiques "payants" et également des courtiers physiques "gratuits"

qu'un courtier soit payant ou gratuit il touchait toujours une commission versée par la banque
le courtier payant était donc rémunéré 2 fois: une fois par la banque et une fois par le client.

depuis l'an dernier les banques ont modifié les conditions de commissionnement des courtiers
en général la commission à été divisée par 2
Certaine banques ont aussi instauré des règles visant à ne plus payer de commission sur certains dossiers par exemple : en dessous de 50.000 € de revenus annuels des clients; commission à zéro

de ce fait les courtiers physiques "gratuits" ont du passer "payants" pour continuer à exister

par la même occasion des courtiers en lignes sont passés payant pour les mêmes raisons financières

et les courtiers déjà payants ont, pour la plupart, augmenté leurs honoraires pour maintenir leur chiffre d'affaire

Cdt

Retour