Intéressant ce post, mais qu'est ce qui nous prouve que le courtier nous montre la MEILLEURE offre si nous ne voyons pas les autres ?
Mon frère est passé par un courtier et il lui a présenté 3 offres, les a toutes détaillées dans un tableau comparatif et ils ont choisi.
Moi je suis passé par un courtier 3 mois avant lui et je n'ai eu qu'une seule proposition, et je ne pense pas avoir eu les meilleures conditions car en 3 mois tout le marché n'a pas changé, nous avions le même profil.
D'ailleurs une des propositions était quasi identique à la mienne, c'était de la même banque, il a d'ailleurs eu mieux dans les autres (dont la sienne).
J'ai du changer de banque (on était dans la même), mon frère est resté dans la sienne, son courtier lui a clairement dit qu'il était moins payé par la banque si il restait dans sa banque, à contrario il était mieux rémunéré par la banque si il le changeait de banque.
Je trouve plus logique pour quelqu'un qui se dit négociateur et intermédiaire de montrer le fruit de sa recherche et de laisser le choix au client, plutôt que de choisir à sa place.