courtier

Bonjour,

Merci bien pour toutes ces précisions.

Cdt
 
Intéressant ce post, mais qu'est ce qui nous prouve que le courtier nous montre la MEILLEURE offre si nous ne voyons pas les autres ?
Mon frère est passé par un courtier et il lui a présenté 3 offres, les a toutes détaillées dans un tableau comparatif et ils ont choisi.

Moi je suis passé par un courtier 3 mois avant lui et je n'ai eu qu'une seule proposition, et je ne pense pas avoir eu les meilleures conditions car en 3 mois tout le marché n'a pas changé, nous avions le même profil.
D'ailleurs une des propositions était quasi identique à la mienne, c'était de la même banque, il a d'ailleurs eu mieux dans les autres (dont la sienne).

J'ai du changer de banque (on était dans la même), mon frère est resté dans la sienne, son courtier lui a clairement dit qu'il était moins payé par la banque si il restait dans sa banque, à contrario il était mieux rémunéré par la banque si il le changeait de banque.

Je trouve plus logique pour quelqu'un qui se dit négociateur et intermédiaire de montrer le fruit de sa recherche et de laisser le choix au client, plutôt que de choisir à sa place.
 
Bonjour,
NathaliePo a entièrement raison.

bien qu'en 3 mois cette années les taux ont fortement baissés, mais cette remarque mise à part il est en effet anormal que le clients ne puisse avoir la certitude de la qualité du résultat présenté.

après c'est chacun sa méthode...
pour ma part chaque rendez-vous dure entre 1h et 1h30 et je rencontre parfois les clients 2 ou 3 fois avant de faire le dossier.
c'est lors de ce rendez-vous que je calcule et détaille avec le clients et grilles des banques à l'appui les différentes propositions.

le taux du prêt n'est pas le seul critère, il faut aussi jouer avec le taux des assurances emprunteurs, le coût de telle ou telle garantie et aussi selon les frais de dossier demandés par les banques.

et ce n'est qu'a l'issu de cet entretien que je délivre au client une étude détaillant la meilleure proposition pour son projet.

après comme je l'avais dit avant le tout est de s'organiser pour avoir le temps nécessaire à consacrer à ses clients.
je fais 5 rendez-vous par jour tout en étant 45 h en moyenne à mon bureau.
 
Retour
Haut