Courtier pour bourses étrangères

PYves

Membre
Bonjour

Je possède un PEA et un CT chez Bourse Direct. Rien à redire pour le PEA. Par contre, des droits de garde non négligeables (0,036 %) sur le CT pour les actions cotées à l'étranger (NY). Que me conseilleriez-vous comme alternative pour le CT parmi les courtiers fournissant un IFU annuel ?
Question annexe : il est possible de transférer un PEA d'un établissement bancaire à un autre. Il me semble que ce n'est pas possible pour un CT : il faut vendre et racheter chez le nouveau courtier, c'est bien cela ?

Cdlt

PYves a dit:
Bonjour

Je possède un PEA et un CT chez Bourse Direct. Rien à redire pour le PEA. Par contre, des droits de garde non négligeables (0,036 %) sur le CT pour les actions cotées à l'étranger (NY). Que me conseilleriez-vous comme alternative pour le CT parmi les courtiers fournissant un IFU annuel ?
Question annexe : il est possible de transférer un PEA d'un établissement bancaire à un autre. Il me semble que ce n'est pas possible pour un CT : il faut vendre et racheter chez le nouveau courtier, c'est bien cela ?

Cdlt
*effectivement j'ai dit une bêtise*

Dernière modification:
Je pense que @Triaslau voulais dire : "pas de transfert de CTO." 😉

PYves a dit:
Que me conseilleriez-vous comme alternative pour le CT parmi les courtiers fournissant un IFU annuel ?
Pour IFU il reste Saxo ou Bourso. Fortuneo est un peu cher.

Oui il est possible de transférer son PEA. Pour les CTO un transfert de titres est envisageable.

Retour