Courtier indépendant indépendant, se lancer ...!

julien1983

Membre
Chers lecteurs,

je suis courtier en prêt immobilier (indépendant) au sein d'une structure existante.
C'est à dire que je suis agent commercial, au sein d'un groupe de courtage en prêt immobilier.

Je souhaite créer mon propre groupe, pour ne plus donner 50% d'un chiffre d'affaires que j'apporte à 100%.
Cela présente bien sur des difficultés mais le jeu en vaut la chandelle.

Voilà pourquoi j'écris ces lignes sur ce site : je souhaite avoir l'avis de gens du métier de près ou de loin concernant les points suivants :

1/ Quels types de partenariats bancaires peut on obtenir en tant que courtier indépendant ? (sans l'appui d'un groupe)
2/ Est ce possible juridiquement d'être associé avec un agent immobilier ? Et est ce intéressant ?
3/ Est ce logique d'avoir ce raisonnement ? (pourquoi pas tout seul ?)

D'avoir merci de vos réponses et conseils avisés ...

JR

je te conseille la lecture de ce blog [lien réservé abonné] qui a été créé par un de nos fidèles cbanconautes sur son expérience dans ce domaine .

1/ Quels types de partenariats bancaires peut on obtenir en tant que courtier indépendant ? (sans l'appui d'un groupe)

les mêmes qu'un groupe sauf que les courtiers ou groupes "nationaux" ont des accords qui leur permettent de déposer un dossier partout en France alors que le courtier local aura a passer des accords selon la région qu'il exploite.

2/ Est ce possible juridiquement d'être associé avec un agent immobilier ? Et est ce intéressant ?associé juridiquement ? sous quelle forme ?

de toute façon un agent immobilier, en général, recherche le versement d'une commission de la part du courtier, de plus les agents immobiliers sont déjà tous inscrit comme IOB avec la nouvelle réglementation de par les accords qu'ils ont avec des banques ou des organismes de financement.

3/ Est ce logique d'avoir ce raisonnement ? (pourquoi pas tout seul ?)

moi je travaille seul, je n'ai qu'une agence immobilière qui m'envoie ses clients pour faire des études de capacité d'achat.
je ne lui verse rien, il réalise ses ventes, touche sa commission agence et moi si le client souhaite passer par moi je percoit ma commission banque à l'issu du dossier.

PS: je ne demande ni honoraires ni frais au client, je me contente de la commission banque versée à tous les courtiers

bien cordialement

Retour