Courrier du CFF

Bonjour, je suis toute nouvelle sur ce forum

Je m'y suis inscrit parce que j'ai le même souci que vous, un prêt Entenial CFF conclu en mars 2005, je reçois une lettre du CFF me disant que mon CRD est passé de 66 000€ à 70 000€, question bête et idiote, où sont passé les 4 000€ deja remboursés sur le capital?:mad:

Merci de vos réponses

Stéf:mad:

PS j'ai vendu mon appart, alors comment la banque va t'elle calculer le CRD? En se basant sur les 6.8% indiqués sur le courrier ou sur le taux de 6%

Cordialement,

Bonsoir

Pour faire simple les CRD augmenté de 4000 c'est l'effet de l'amortissement réduit ou négatif.

Concernant le taux de référence, difficile à dire, la première "offre" du CF donnait un effet rétroatctif à août 2007.
Pour les nouvelles je ne sais pas si cela est maintenu, de toute façon ça changera pas beaucoup votre situation (quelques centaines d'euros au mieu).

Dans la lettre, le CFF précisait qu'il allait envoyer un avenant, si je refuse de le signer , je suppose que le contrat est résilié et que je devrait tout rembourser non?

Bonne soirée

STéf

L'avenant est une modification de votre contrat, vous êtes totalement en droit de le refuser. Si les changements proposés ne vous conviennent pas, vous refusez.

Concidérez ce document comme une offre ou une proposition de la banque.

La banque, ici, le fait pour ce dédouaner de ses manquements et défaillances et veut modifier le contrat en conséquence.
Vous pouvez proposer autre chose, vous pouvez même demander à le négocier avant acceptation. C'est un contrat le défaillant pour le moment c'est elle pas vous.

BONSOIR

BOURSORAMA, vous les avait démarché comment? Avez vous un PTZ, car moi jai été voir BNP, et il ne veulent laisser le ptz chez CF.

il ne veulent laisser le ptz chez CF.

Elle veut le laisser ou pas ?

Sinon, c'est vous qui décidez quoi rembourser

1 c'est votre prêt pas le leur.
2 Sinon la BNP veut bien le reprendre mais dans le financement global pas au titre du PTZ donc avec intérêts
Sont pas philanthropes ;)

La lettre recommandé part demain, ceux qui ont déjà essayé ont eu des réponses?

Merci

Stéf

Je ne sais pas trop mais une demande au Médiateur de la CE devrait aboutir, il doit répondre, lui ne peut se cacher.
Mon avis il doit être surchargé mais la lois ne lui donne que deux mois pour répondre.

Boursorama je les ai démarché par internet

Pour la BNP je suis cliente chez eux et en plus je ne suis pas passée directement par eux mais par Empruntis

Ensuite le PTZ il reste au CF car pas d'intérêts alors pourquoi en créer ?

Pour la lettre au médiateur toujours pas de réponse ... courrier envoyé le 17/05/08 et il a été remis le 19/05/08 donc patience ...

Pierrealb a dit:
Je ne sais pas trop mais une demande au Médiateur de la CE devrait aboutir, il doit répondre, lui ne peut se cacher.
Mon avis il doit être surchargé mais la lois ne lui donne que deux mois pour répondre.

Le médiateur de la CE a tendance a envoyer un courrier type pour refuser de se saisir des dossiers. La procédure ne serait pas suivie correctement (!?!).
A noter que l'adresse du service relations clients sur ce courrier est fausse.

Le médiateur peut cependant pousser des dossiers dans la bonne direction. Je suis persuadé qu'il n'ira jamais jusqu'à une convention écrite entre le CF et le client. Il ne faut pas que ces litiges existent officiellement, alors que tout est censé être réglé!

Et c'est aussi pour ça qu'il est important d'écrire au médiateur et d'exiger la médiation, avec copie aux associations de consommateurs.

Personnellement le médiateur m'a donné un coup de pouce, sans aller jusqu'au bout du dossier, ce qui est pourtant son rôle. Il n'a pas répondu à mon dernier courrier alors que les réponses sont rapides habituellement.
Il faudra maintenant recenser les personnes qui n'ont pas obtenu de médiation malgré leur demande et en informer les commission bancaires concernées.

Retour