cotisation pour non utilisation de la carte bancaire

Ernesto

Membre
Bonjour,

hier j'ai reçu ça:

Votre compte bancaire BforBank n° XXXXXXXXX a été prélevé de 15 euros le 01 avril dernier, les 3 opérations minimum de paiement par carte n’ayant pas été effectuées au cours du dernier trimestre.

Pour cette première facturation, nous vous offrons ces frais à titre exceptionnel. Votre compte bancaire sera crédité sous 48h.

Nous vous rappelons que votre carte Visa Premier est gratuite à vie sous réserve de réaliser au moins 3 opérations de paiement par trimestre. À défaut de ces 3 paiements, votre carte sera facturée 15€ par trimestre, conformément aux conditions générales.

Nous vous invitons à utiliser régulièrement votre carte bancaire BforBank et à profiter de tous ses avantages.


Sauf que la carte a été utilisée une dizaine de fois depuis l'ouverture du compte (5 mois) et au moins une fois par mois. Pas énormément, mais plus que le mini demandé

Des expériences similaires? car je soupçonne B4B de mettre la pression au fin de me faire utiliser la carte plus souvent
 
Vous l avez bien utilisée en paiement ?
Parce que les retraits, ça ne compte pas!

Et il ne faut pas regarder sur les 5 mois mais par trimestre civil, donc la, janvier, février, mars !
 
1 en novembre, 3 en Décembre, 2 en Janvier, 1 en Février et 1 en mars pour un total de 8 fois
que des paiements, enregistrés bien évidement dans le document mensuel récapitulatif...
 
Ceux de novembre et décembre ne comptent pas pour le trimestre.

Il en reste donc 4, c est large.
Ca mériterait que vous leur passiez un coup de fil pour comprendre !
Ils répondent très vite au telephone et on ne tombe pas sur un centre d appel delocalise !
Je suis curieux de l explication.
 
...moi aussi
j'ai envoyé un mail, je posterais leur réponse
 
Ernesto a dit:
...moi aussi
j'ai envoyé un mail, je posterais leur réponse

Je pense qu'un coup de fil est préférable, car les e-mails sont soient lents chez eux, soient mal configurés...
 
Et à mon avis ce qui compte pour eux c'est la date à laquelle l'opération leur est remontée, et pas celle du paiement, il faudrait vérifier si ça ne les fait pas glisser hors du trimestre.
 
Premièrement, c'est tout de même sympa le fait qu'il y ait un geste commercial de remise.
Cela aurait été mieux qu'il arrive avant pour avertir et de ne pas prélevé ces 15 euros.

Deuxièmement : c'est bien 3 paiements par trimestre (les retraits ne comptent pas) et pas de montant fixé, donc normalement en réalisant un achat par mois, ça roule.
Avez-vous l'option débit différé sur la carte qui pourrait faire décalé des paiements ur un autre trimestre ?

Troisièmement, il est maintenant préférable de passer par mail : comme cela ça fait une réponse écrite.
En ce moment, si le mail est le matin, on peut espérer la réponse dans la journée.
si le mail est l'après midi, le retour est le lendemain
 
bonjour à tous, pas de réponse pour l'instant de la part de B4B, mais quelque commentaire de ma part:

1. Je ne trouve le geste commercial pas vraiment sympas car j'ai bien respecté les CGV. C'est comme si on vous verbalise sans raison et le gendarme vous dit: "payez l'amende, cette fois ci exceptionnellement on vous remboursera, mais roulez moins vite car la prochaine fois on sera moins indulgents".

2. c'est bien des paiements, tels quels ils sont indiqués sur la facture mensuelle (carte à debit différé). Pas de glissement

3. je suis bien d'accord sur le fait que une réponse écrite soit preferable, mais sur les délais...

4. bien que financièrement l'opération soit nulle (+15-15) si il y a bug mieux de le savoir (pour tous) le plus tot possible
 
D'accord sur le fait qu'il n'y aurait pas du avoir de frais.

Le sympa c'était pour l'idée d'une remise lors de la 1ère anomalie.

maintenant, il faut absolument voir avec eux le pourquoi
 
Suite à appelle au SC, il se trouve que le payement débité fin janvier a été effectivement effectué le 31/12... donc c'est la date de paiement et non le mois de debit qui est pris en compte. Voilà maintenant je le sais et je vais faire attention
 
Bonjour et merci du retour Ernesto.

Chez bforbank, les paiements du 26 du mois précédent au 25 du mois en cours sont débités en fin de mois en cours.
Donc en effet, le paiement du 31/12 est débité fin janvier.

Mais bforbank prend en compte la date réelle du paiement.

Au moins, la réponse nous apporte les précisions
 
Retour
Haut