Tudorson
Membre
Rectification: je vois qu'ils viennent bien de déduire 5% de mon investissement dans le fonds ROSETTA, à voir. (c'est en ligne avec BEHY qui le compose en grande partie mais ils se gavent sur VISIO et les ETF qui n'ont pas de frais d'entrée normalement...). Pour l'aspect "seconde couche de frais quand le fonds lui même souscrit dans un autre fonds" normalement ils souscrivent des institutional shares qui sont à 0% de droit d'entrée. (on les voit sur Quantalys).
Donc d'accord avec Thortue ce n'est pas optimal au niveau des frais. Je pense continuer à verser régulièrement dedans pour m'éviter de réfléchir si il vaut mieux mettre tel mois dans BEHY, VISIO etc ils mettront le mieux selon la période (en théorie) ce qui a un petit coût aussi. A voir la performance à horizon 1 an.
A voir aussi la règlementation qui va imposer une poche Private Equity dans les PER, ce que CORUM va proposer à ce niveau là. Un nouveau fonds obligataire autour du PE j'imagine...
Une composition 55% SCPI + 25% BEHY + 20% fonds PE sera alors pas mal...
Donc d'accord avec Thortue ce n'est pas optimal au niveau des frais. Je pense continuer à verser régulièrement dedans pour m'éviter de réfléchir si il vaut mieux mettre tel mois dans BEHY, VISIO etc ils mettront le mieux selon la période (en théorie) ce qui a un petit coût aussi. A voir la performance à horizon 1 an.
A voir aussi la règlementation qui va imposer une poche Private Equity dans les PER, ce que CORUM va proposer à ce niveau là. Un nouveau fonds obligataire autour du PE j'imagine...
Une composition 55% SCPI + 25% BEHY + 20% fonds PE sera alors pas mal...
Dernière modification: