Corum et Coronavirus

Buffeto a dit:
deutsche qualität

Cresus93 a dit:
C'est nous qu'on paye, disait Coluche...

Wo sinnt Die Grünen ? (Où sont passés les Verts ?)

Tous ces arbres abattus, ces machines d'impression mobilisées et cette encre versée pour des plaquettes jetées négligemment dans nos poubelles (écolos: l'honneur est sauf !) après un coup d'oeil dédaigneux, quelle misère !

CharlyBgood a dit:
Wo sinnt Die Grünen ? (Où sont passés les Verts ?)

Tous ces arbres abattus, ces machines d'impression mobilisées et cette encre versée pour des plaquettes jetées négligemment dans nos poubelles (écolos: l'honneur est sauf !) après un coup d'oeil dédaigneux, quelle misère !

''sind'', et non pas ''sinnt'' ;-)

gm43 a dit:
''sind'', et non pas ''sinnt'' ;-)

je fais dans la phonétique et la dyslexie 🤣

Danke schön Herr Gm43 !

CharlyBgood a dit:
personnellement, je reste attaché au papier, et d'un point de vue communication, il n' y a pas mieux; celle ci, tu t'en souviens, alors que le mail de x reçu parmi les nombreux mails quotidiens, il est passé inaperçu; par ailleurs le net n'est pas net en pollution; je crois que 1/5 de l'électricité consommé dans le monde l'est à cause des mails......Sans doute pour les plaquettes l'avantage est aux mails, mais ce n'est pas sûr;

Proposition de Corum : 30k€ à crédit avec apport obligatoire de 10% auprès du Crédit Agricole à 3.03% sur 15 ans. Proposition identique chez Linxea sur quelques SCPI historiques uniquement.

Eliot11 a dit:
Proposition de Corum : 30k€ à crédit avec apport obligatoire de 10% auprès du Crédit Agricole à 3.03% sur 15 ans. Proposition identique chez Linxea sur quelques SCPI historiques uniquement.

Je préconise souvent de préférer le temps long quitte à en payer le prix.
Mais là tu n'as:
- ni le temps long (20 à 25 ans)
- ni un prix correct
- et en plus faut mettre un apport
Je passerai mon chemin à ces conditions

CharlyBgood a dit:
Je préconise souvent de préférer le temps long quitte à en payer le prix.
Mais là tu n'as:
- ni le temps long (20 à 25 ans)
- ni un prix correct
- et en plus faut mettre un apport
Je passerai mon chemin à ces conditions
Je prends note de tes recommandations Charly. Le PEI de Corum me tente davantage pour commencer un investissement à peu près similaire et dans la durée (30k€).

Bonjour à tous,
Il me semble que chez CORUM, le PEI n'est possible sur les SCPI que l'on a chez eux (ex : si on n'a que des Origin, on ne peut pas mettre en place de PEI sur du XL).
Aussi, il me semble aussi que l'on ne peut plus prendre de part de CORUM Origin (à part par le PEI ou en ré-investissement).

Eric421 a dit:
Bonjour à tous,
Il me semble que chez CORUM, le PEI n'est possible sur les SCPI que l'on a chez eux (ex : si on n'a que des Origin, on ne peut pas mettre en place de PEI sur du XL).
Aussi, il me semble aussi que l'on ne peut plus prendre de part de CORUM Origin (à part par le PEI ou en ré-investissement).

ça paraît bizarre ?!?
Je me souviens simplement qu'il faut détenir d'abord minimum une part entière,
avant de lancer un PEI de minimum 50€, mais c'est tout.

Après ça dépend chacun de sa propre capacité d'épargne mensuelle.

Bulletin d'information T2 pour Épargne Pierre : baisse de 11 % du versement trimestriel (sachant que le rendement était jusqu'à présent de 5,9 %)

Bonjour,

Quand et comment sont fixés les valeurs des parts ?

Je pense aussi me lancer dans le PEI au minimum pour l'instant mais j'aimerais pouvoir investir dans les deux SCPI Origin et XL... C'est bien possible, non ?

Le prix de souscription (valeur de la part) doit être compris entre une valeur qui ne peut être inférieure ou supérieure de 10% par rapport à la valeur de reconstitution.

Valeur de reconstitution :
La valeur de reconstitution de la Société est égale à la valeur de réalisation augmentée du montant des frais afférents à une reconstitution de son patrimoine, le tout ramené à une part.

Valeur de réalisation :
Elle est calculée en ajoutant à la valeur vénale des immeubles déterminée par un expert externe en évaluation, la valeur des autres actifs diminuée des dettes, le tout ramené à une part

Valeur vénale :
La valeur vénale correspond à la valeur des immeubles estimée par un expert externe en évaluation.

titif0u a dit:
Bonjour,

Quand et comment sont fixés les valeurs des parts ?

Je pense aussi me lancer dans le PEI au minimum pour l'instant mais j'aimerais pouvoir investir dans les deux SCPI Origin et XL... C'est bien possible, non ?
Oui, c'est possible, à condition de détenir au minimum 1 par de chaque

CharlyBgood a dit:
ça paraît bizarre ?!?
Je me souviens simplement qu'il faut détenir d'abord minimum une part entière,
avant de lancer un PEI de minimum 50€, mais c'est tout.

Après ça dépend chacun de sa propre capacité d'épargne mensuelle.
Oui, c'est ce que je voulais dire. Et j'attire l'attention sur des possibles difficultés d'achat de CORUM Origine. Il y a 6 mois, je n'avais pas pu en racheter.

Eric421 a dit:
Oui, c'est possible, à condition de détenir au minimum 1 par de chaque

Oui, c'est ce que je voulais dire. Et j'attire l'attention sur des possibles difficultés d'achat de CORUM Origine. Il y a 6 mois, je n'avais pas pu en racheter.

Je viens de souscrire 1 part de Corum Origin en ligne. C'est en attente de validation. Je mettrai ensuite en place le PEI.

Salut, merci pour le retour. Encore quelques jours à attendre pour la validation !

Retour