Contrat signé puis annulé

steevy511

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai signé un contrat de prêt en date du 19/10 (pas une offre préalable) et mon conseiller Societe Generale m'a fournit une attestation de leur prêteur (sogefinancement) comme quoi le prêt était accepté et les fond débloqués à partir du 28/10.
AU détour d'une conversation avec un conseiller téléphonique, j'apprend qu'une rétractation a eu lieu.
Ce n'est pas moi j'ai encore le bordereau et mon conseiller me dit que la banque peut encore elle aussi se rétracter.

Cela me semble bizarre car dans le contrat c'est écrit que l'offre devient définitive si je n'ai pas usé de mon droit de retractation et que le prêteur a accepté le prêt (oui, avec l'attestation).

Que faire ? Merci

Bonjour,

Puisqu'il y a un délai de rétractation c'est donc un prêt à la consommation ?

Je précise qu'une offre de prêt acceptée devient un contrat.

Si vous n'avez pas signé/accepté une offre de prêt (= contrat) personne n'est engagé ni vous ni la banque; l'attestaion dont vous parlez n'a aucune valeur juridique.

Si par contre vous avez acceté un offre de prêt donc devenue contrat vous avez un délai de rétractation de 14 jours mais - à condition que ce soit prévu dans ladite offre - la banque a elle aussi un délai de rétractation.

Cdt

Aristide a dit:
Bonjour,

Puisqu'il y a un délai de rétractation c'est donc un prêt à la consommation ?

Je précise qu'une offre de prêt acceptée devient un contrat.

Si vous n'avez pas signé/accepté une offre de prêt (= contrat) personne n'est engagé ni vous ni la banque; l'attestaion dont vous parlez n'a aucune valeur juridique.

Si par contre vous avez acceté un offre de prêt donc devenue contrat vous avez un délai de rétractation de 14 jours mais - à condition que ce soit prévu dans ladite offre - la banque a elle aussi un délai de rétractation.

Cdt

Bonjour,
merci pas de delai de retractation prévue pour la banque dans le contrat.

Retour