pourquoipas
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Bonjour
Début janvier pour combler un découvert, je prends contact avec ma banque pour un crédit à la consommation. Le jour du rendez-vous, le système informatique plante et on ne peut éditer mon contrat, lequel est finalement envoyé tardivement chez moi. Une semaine plus tard on m'avise qu'il manque au contrat que j'ai renvoyé par la poste une pièce que la banque avait omis de mettre dans l'enveloppe. J'attends une semaine de plus pour recevoir le papier manquant et je le renvoie le jour même. Bref, il a fallu un mois entre le jour où j'aurais dû signer le contrat si le système informatique n'avait pas planté et le déblocage effectif des fonds, période pendant laquelle les agios continuent de s'accumuler. Je demande un geste de ma banque car je la tiens pour responsable de ces retards répétés. Elle accepte de me rembourser à titre exceptionnel 20 euros, soit un dixième des agios. Suis-je dans mon droit si je conteste ce dédommagement ? Que dois-je faire ? merci par avance de vos conseils …
Début janvier pour combler un découvert, je prends contact avec ma banque pour un crédit à la consommation. Le jour du rendez-vous, le système informatique plante et on ne peut éditer mon contrat, lequel est finalement envoyé tardivement chez moi. Une semaine plus tard on m'avise qu'il manque au contrat que j'ai renvoyé par la poste une pièce que la banque avait omis de mettre dans l'enveloppe. J'attends une semaine de plus pour recevoir le papier manquant et je le renvoie le jour même. Bref, il a fallu un mois entre le jour où j'aurais dû signer le contrat si le système informatique n'avait pas planté et le déblocage effectif des fonds, période pendant laquelle les agios continuent de s'accumuler. Je demande un geste de ma banque car je la tiens pour responsable de ces retards répétés. Elle accepte de me rembourser à titre exceptionnel 20 euros, soit un dixième des agios. Suis-je dans mon droit si je conteste ce dédommagement ? Que dois-je faire ? merci par avance de vos conseils …