Construction maison et séparation

moustache

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis en train de construire une maison avec mon ami. Il a apporté un fond financier et moi le terrain. En commun un crédit de 19 ans qui va commencer d'ici peu.
Nous nous séparons parce que ça ne va plus. Que puis-je faire pour garder la maison?
Merci de votre aide.

Vous devez lui rembourser son apport et transferer le crédit qui était sur 2 têtes pour que vous soyez seul à rembourser. Peut-être devrez-vous renégocier un prêt car du coup pouvez-vous supporter seul les mensualités ? De plus, l'opération va générer des frais (notaire, banque...)

Cordialement

Merci de cette première réponse, c'est gentil de votre part.

Je crois savoir que le taux d'endettement ne peut excéder 33% du revenu. Alors si je prends seule à ma charge les remboursement des mensualités, ça va être presque impossible. Si on est à deux pour le faire, est-ce que je peux garder le même taux que celui du crédit en cours (enfin qui va demarrer)? Ou bien faut-til casser celui en cours pour en ouvrir un nouveau?

Pour rembourser son apport, il faudrait que la banque m'accorde un extension de crédit...

Si vous voulez l'embêter, vous lui faites un procès et comme vous êtes propriétaire du terrain, il ne peut pas être propriétaire de la maison, vous pouvez même demander la remise en l'état du terrain et lui faire détruire la maison à ses frais ! Je suppose que si vous démarrer le prêt bientôt, c'est qu'elle est presque finie.

Pour embeter plus de monde, la banque est en défaut de conseil manisfeste, elle n'aurait pas du faire ce montage, sachant que le terrain était un bien propre à l'un des deux !

Slts

Retour