Conserver ses LEP en quittant banque

oilter

Membre
Bonsoir !

Voilà je quitte ma banque pour cause de crédit immobilier au *****.
Je compte clôturer mon compte courant mais je souhaiterai conserver mes 2 LEP (1 moi 1 ma femme) dans mon ancienne banque.
Ce serai donc mes 2 seuls comptes (livrets) y restant.
Est ce que j'ai le droit de procéder ainsi ?
La banque ne peut elle pas m'obliger à les clôturer ?

Merci de votre réponse.

Cordialement.
Oilter.

Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

vous conservez vos comptes la où vous le souhaitez, un changement de banque principale suite à un crédit ne vous oblige pas à cloturer tout vos comptes dans votre ancienne banque.

Cdt :)

Bonjour,

une autre solution serait de négocier avec votre nouvelle banque, le transfert de vos LEP.

Bonne journée

quel interet a proceder ainsi ?

Cloture tes LEP et refaits en dans ta nouvelles banques,

S'il sont au plafond place le surplus sur un autre type d'epargne, peut etre assurance vie ca sera la bonne occasion pour franchir le cap. Il n'y a vraiment aucun interet à conserver des LEP dans son ancienne banque.

Bonjour

Bien (re)lire la légisation sur les LEP, si vous en cloturez un dans une banque, vous ne pouvez pas en ré-ouvrir dans une autre avant le 1 er janvier suivant.

Il faut donc faire un transfert, c'est à dire demander à votre nouvelle banque de faire le necessaire à votre ancienne banque.

Me semble avoir donné les ref dans un autre post.

Slts

Merci à tous de vos réponses.

Je vais voir ma nouvelle banque pour transférer mes LEP.

Bye bye !

kenko82 a dit:
S'il sont au plafond place le surplus sur un autre type d'epargne, peut etre assurance vie ca sera la bonne occasion pour franchir le cap. Il n'y a vraiment aucun interet à conserver des LEP dans son ancienne banque.

encore faudrait il connaitre ses projets avant de l'orienter sur une autre forme d'épargne...

oui en effet, j ai imagine qu il souhaitait garder de l 'eparne, mais si il a plus de 10K€ d'epargne de precaution , l' AVsemblait indiquée, apres tout depends de ses projets comme ti dis.

Retour