Conseils sur 3 choix d'Assurances vie

Pouvez-vous détailler s'il-vous-plaît quels sont ces fameux points qui rendent l'investissement en SCPI sur Darjeeling - Swisslife sans intérêt ?
On ne peut pas choisir le support de reversement des loyers par exemple ?

Florent59 a dit:
Pouvez-vous détailler s'il-vous-plaît quels sont ces fameux points qui rendent l'investissement en SCPI sur Darjeeling - Swisslife sans intérêt ?
On ne peut pas choisir le support de reversement des loyers par exemple ?
En vrac: les conditions changent souvent, il faut demander le dernier avenant pour les connaître ; on achète avec une décote de 0 à 2.5% (youhou!) ; les loyers sont exclusivement réinvestis dans le même support ; la valeur liquidative prise en compte pour le révinvestissement est 100% du prix de souscription, i.e. sans aucune décote du prix de la part...

Le seul point "positif" est que les parts entrent en jouissance le mois qui suit l'investissement, sauf si ça a encore changé.

Si vous voulez des SCPI dans une AV, il faut privilégier les contrats assurés par Spirica, à mon avis. Avantages: frais de gestion moindres (0.5%), décotes plus importantes, loyers versés sur le fonds en euro, etc. Mais leurs fonds en euros sont inintéressants de nos jours. Il n'y a pas de contrat parfait.

Dernière modification:
Et vente pouvant se faire au prix de réalisation au lieu du prix de retrait. Vente tout simplement interdite avant la 4ème année.

Bonjour,
et y a t-il un inconvénient à adhérer à un contrat collectif plutôt que individuel ?

Bonjour
Perso. Je ne crois plus dans les fonds euros, des UC avec un risque et rendement légèrement supérieur font très bien l'affaire.
Je cherche plutôt l'assurance vie avec un max d'unités de compte de "qualité" et surtout sans frais additionnels comme avec certaines banques en ligne....il faut souvent avoir plusieurs ass. vie...pour une même UC les frais sont différents...

rémois a dit:
Bonjour,

très bien, pas de problèmes.
Linxea Spirit et M. Liberté Vie... c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Les différences sont infimes.
Avec le même assureur, les contrats de courtiers en ligne sont souvent très très proches.
Ce qui peut faire alors la différence, c'est la préférence pour tel ou tel site de courtier, ou des primes offertes.

Sinon, tu peux demander à Marc Fiorentino... il est très proche de ce forum.;):)
Il y a toujours des différences que j'ai constaté sur les frais ou "promos" sur les frais des UC
Pour une même unité de compte
Une banque en ligne A me prenait en + des frais de l'UC 30/50€
L'autre banque en ligne B juste les frais de l'UC
Et les banques proposent des UC dont les frais ont été négociés à la baisse
Tous ces paramètres sont donc à décortiquer

Pelican a dit:
Il y a toujours des différences que j'ai constaté sur les frais ou "promos" sur les frais des UC
Pour une même unité de compte
Une banque en ligne A me prenait en + des frais de l'UC 30/50€
L'autre banque en ligne B juste les frais de l'UC

On parlait ici, et dès le post de départ;), des courtiers en ligne comme Linxea, AssuranceVie.com, Mes Placements (Meilleur Taux)... Altaprofits....

rémois a dit:
On parlait ici, et dès le post de départ;), des courtiers en ligne comme Linxea, AssuranceVie.com, Mes Placements (Meilleur Taux)... Altaprofits....
Tu m'apprends un truc 🤔
Les courtiers n'ont pas les mêmes pratiques...
J'irai jeter un oeil 😅
Bien que je délaisse un peu l'assurance vie pour m'axer plus sur le PEA
On apprend tous les jours
Merci 👍

Bonjour et merci rémois pour cette réponse et cette précision

Bonjour et merci rémois pour cette réponse et cette précision

Retour