Conseils pour le placement de mon épargne mensuelle

anthonyk

Contributeur
Tout est dans le titre, je peux dégager mensuellement une épargne de 750€ et je ne sais pas trop où la mettre...

En tout cas je songe à mettre un virement automatique en début de mois pour cette épargne.

Je détiens actuellement:

AV (ing direct) ouverte en mai 2011 : 6k en gestion sous mandat
AV (fortuneo) ouverte en septembre 2011 : 500 (fond en euros)
PEL ouvert en septembre 2010 : 12k
CEL ouvert en janvier 2012 : 300
Epargne salariale : 10k (impossible de faire de nouveaux versements)
PEA : ouvert en 2012 avec le minimum pour prendre date
Livret jeune : 1700
Livret A, LDD et LEP : 0

Que me suggérez vous pour l'investissement de cette épargne récurrente ?

anthonyk a dit:

quels sont tes objectifs à court , moyen et long terme?

Bonjour,

anthonyk a dit:

Taux marginal d'imposition (TMI) ?

anthonyk a dit:

Vous ne m'aviez pas dit qu'il arrivait "à terme" ?

Actuellement je suis étudiant et pour encore 4 ans au moins.

A moyen-long terme : donc une fois que je ne le serais plus et que je deviendrais actif, on va dire d'ici 4 à 5 ans, je pense commencer par locatif en auto financement et acheter ma RP après.

Comme évoqué précédemment, en attendant, je peux épargner 750€ mensuellement.
Pour ce qui est du court terme, j'aimerais alors dynamiser et bien faire fructifier mon capital.

Concernant mon TMI : pour les revenus de 2012 à déclarer cette année en 2013 mon TMI était 14%, pour les revenus de cette année 2013 à déclarer l'année prochaine mon TMI serait de 5,5% d'après la simulation.

lopali a dit:
Vous ne m'aviez pas dit qu'il arrivait "à terme" ?

Non, mais ses 4 ans ne sont plus si loin que ça... Je me renseignais déjà pour savoir ce que j'en fais l'année prochaine.
Je ne trouve pas le PEL si intéressant que ça, je songe alors à un investissement SCPI pour en sortir et toucher la prime d'état...