Conseils pour CAT tresorerie entreprise 2M

Kizzo a dit:
Pour ça il faudra que l'argent sorte de la SEL, pas d'ASV pour les personnes morales.
Et sur un horizon 1 an à mon avis c'est trop risqué.

Je pose la question au cas où : vu le montant et dans l'éventualité qu'il n'y ait pas un besoin de reinvestissement total à court terme, ne serait-il pas opportun de sortir l'argent et bénéficier de la flat-tax à 30% tant qu'elle existe encore ?

Oui c'est vrai. Pardon.
Mais on doit pouvoir faire exactement la même chose en contrat de capitalisation.

moietmoi a dit:
Bonjour
Je n'ai pas compris l'horizon du placement ? 1 an 10 ans? Et après quel est l'objectif ? Réutilisation pour l'objet social de l'entreprise ? Transmission?

Oui ça ce sont des questions essentielles.

Membre63929 a dit:
Autre solution vous créez une filiale SC ou SCI et vous investissez dans la filiale.
Bonne idée mais une limite : quand il faudra déboucler la SEL ça va être un problème.

Il y a 2 options en vrai : payer aujourd'hui au prix d'aujourd'hui ou payer demain avec l'inconnu : à quel prix...

C'est certain.

Par contre investir dans la société, certes diffère le problème, mais peut permettre de placer une somme plus importante et donc de faire fructifier ce qui, sinon, serait perdu en fiscalité.

Au final, la taxation peut être supérieure, je suis d'accord. C'est en tout cas une possibilité.

Mais si la performance générée est bonne, cela peut effacer le surcoût de taxation.

De toute façon, il y a de nombreuses inconnues dans ce sur quoi nous raisonnons ici. Vous devrez donc, quoi qu'il en soit, vous décider sans connaître tous les paramètres futurs, et donc en partie en fonction de vos propres convictions/ croyances / anticipations.

Il est certain que l'horizon de temps et le besoin de trésorerie ou non pour l'activité opérationnelle sont deux points importants à prendre en compte.

Membre63929 a dit:
De toute façon, il y a de nombreuses inconnues dans ce sur quoi nous raisonnons ici
Par exemple l'objectif poursuivi, l'horizon du placement..

Non, ça pour moi ce ne sont pas de vraies inconnues. Car @AEROEK sait y répondre. Ou devrait pouvoir.

Les vraies inconnues ce sont surtout : l'évolution de la fiscalité dans un sens ou dans un autre, la performance effective de tel ou tel placement.

Retour