Conseils épargne, gestion des comptes

rémois a dit:
Désolé, kzg, je n'ai pas envie de me laisser embarquer dans une discussion interminable (comme kzg vs Aristide:clin-oeil:) avec calculs savants mais inutiles, car faits à partir de propos déformés ou avec mauvaise foi.

Donc, pour faire court:
.

Disons qu'à l'usure, ceux qui ont le + de temps disponible et à tuer vont finir par avoir raison car comment pouvoir passer autant de temps à répondre et à faire autant de développements ?

Visiblement ça frôle le job à plein temps (voire +, avec des heures supplémentaires :clin-oeil:)

kzg a dit:
Placer cette épargne sur une AV permet d'obtenir un rendement un peu supérieur, mais on y perd en disponibilité car il faut, donc, se contenter d'un rachat partiel.

Comment ça "se contenter d'un rachat partiel"?:sourire:
C'est plus simple et plus rapide, en plus. Donc, on ne s'en "contente" pas... on en profite.:langue:

Et si on effectue un rachat total le gain est minime et incertain comparé à un livret, cf ma démonstration.
Mais c'est toi qui veut absolument faire un rachat total.:triste:
Pour la 3ème fois, je parle de faire un rachat partiel, bien sûr.

rémois a dit:
Comment ça "se contenter d'un rachat partiel"?:sourire:
C'est plus simple et plus rapide, en plus. Donc, on ne s'en "contente" pas... on en profite.:langue:

Ce que je veux dire c'est qu'il faut accepter de ne pas disposer de 100% de son épargne.
Si le but est d'avoir l'apport personnel maximum au moment de l'investissement immobilier, c'est embêtant.

Exemple : J'ai 10000€.
- avec un livret, je gagne 1,5%, au bout d'un an j'ai 10150€, dont 10150€ disponible pour constituer mon apport personnel.
- avec une AV, je gagne 2,25%, au bout d'un an j'ai 10225€, mais je dois laisser 500€ sur le contrat AV.
J'ai donc 10225-500=9725€ disponible pour constituer mon apport personnel.

Le rachat partiel garantie en 72H dont parle kzg est valable chez l'assureur "à dominante verte" ?
Je ne trouve rien dans les CGV.

leala a dit:
Le rachat partiel garantie en 72H dont parle kzg est valable chez l'assureur "à dominante verte" ?

C'est E-cie Vie qui permet le rachat partiel en 72h, dans la pratique, le délai n'est pas toujours respecté mais les fonds sont récupérés assez rapidement quand même.

En revanche, je me trompe peut être, mais je crois que le rachat partiel en 72h est limité à 70% du solde de l'AV, à confirmer.

leala a dit:

Generali pratique le rachat partiel en 72h00.

Retour