cactus_b
Contributeur
Bonjour,
Nous sommes ma compagne et moi en train de choisir un CGP. Nous avons décidé de rencontrer deux CGP, dont l’un indépendant (MIF II)
Profil : Pacsés, CDI, 42 ans, 1 enfants, TMI 11%, RP crédit restant 20 ans, 160K€ d’épargne (succession), salaire couple 45k/an, objectif faire mieux que les livrets et prévoir les études des enfant/retraite)
Lors de ces premiers RDV, ils ont eu deux approches différentes :
Le CGPI (un seul RDV pour le moment) est plutôt resté sur la partie « montage » via AST, sans nous détailler les produits qui seraient à l’intérieur de l’AV. Le montage consisterait à contracter un crédit non affecté + un crédit lombard. Sur le papier le principe semble intéressant.
(Epargne initiale sur AV 120K€ + 20K€ de crédit + 7O€ crédit lombard)
Le second nous a plutôt détaillé l’intérieur des produits qui seraient présents dans l’AV (SwissLife) avec :
40% sur fond immobilier :
N’étant pas de la partie, nous avons du mal à nous faire un premier avis sur ces deux propositions.
Nous sommes ma compagne et moi en train de choisir un CGP. Nous avons décidé de rencontrer deux CGP, dont l’un indépendant (MIF II)
Profil : Pacsés, CDI, 42 ans, 1 enfants, TMI 11%, RP crédit restant 20 ans, 160K€ d’épargne (succession), salaire couple 45k/an, objectif faire mieux que les livrets et prévoir les études des enfant/retraite)
Lors de ces premiers RDV, ils ont eu deux approches différentes :
Le CGPI (un seul RDV pour le moment) est plutôt resté sur la partie « montage » via AST, sans nous détailler les produits qui seraient à l’intérieur de l’AV. Le montage consisterait à contracter un crédit non affecté + un crédit lombard. Sur le papier le principe semble intéressant.
(Epargne initiale sur AV 120K€ + 20K€ de crédit + 7O€ crédit lombard)
Le second nous a plutôt détaillé l’intérieur des produits qui seraient présents dans l’AV (SwissLife) avec :
40% sur fond immobilier :
- 20% SC Pythagor
- 20% Novaxia R
- 20% ISTOXX Europe 600 Automobile
- 20% Bloomberg Eurozone 30
- 20% Phoenix Société Générale
N’étant pas de la partie, nous avons du mal à nous faire un premier avis sur ces deux propositions.
- Q1_Globalement que pensez-vous de l’AV SwissLife et des produits qui nous ont été proposés ?
- Q2_Quels sont vos avis sur les fonds structurés, sont ils « adaptés » à notre période actuelle ? (produits que je ne connais pas)
- Q3_Quel est votre point de vue concernant l’AST. J’imagine que la banque du crédit lombard sera le même que celui de l’AV. Faut-il viser cet effet de levier au potentiel détriment d’une AV moins performante ?