Jeune_padawan
Top contributeur
BEL françaises = filiales des grandes banques françaises.Monami-l-Ecureuil a dit:Les banques en ligne ont quelque chose de plus par rapport aux banques classiques ? fiabilité ou autre, que sais-je ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
BEL françaises = filiales des grandes banques françaises.Monami-l-Ecureuil a dit:Les banques en ligne ont quelque chose de plus par rapport aux banques classiques ? fiabilité ou autre, que sais-je ?
Ni + ni - risqué. Mai si vous voulez la jouer securité et ne pas dépasser le plafond théorique de remboursement des banques par compte de 100k et que vous et votre femme avez + de 200k , une banque de ce type vous permet de rester sous le plafond.Monami-l-Ecureuil a dit:Les banques en ligne ont quelque chose de plus par rapport aux banques classiques ? fiabilité ou autre, que sais-je ?
Mouais l'or faut le transporter le sécuriser et en cas de chaos économique je pense qu'il ne sera pas utile à grand chose. Généralement ce sont des biens courants qui servent d'échanges : boite de conserve, cigarette, ...Pendragon a dit:Mais si vous êtes hyper inquiet, achetez de l'or, des pièces par exemple que vous revendrez au fur et à mesure de vos besoins.
Ou dans le sucre avec une dose de MounjaroPendragon a dit:En cas de chaos, le mieux restera de piller son voisin et donc investir dans quelques armes et une formation au tir me semble également un bon projet.![]()
Si je pose des questions , c'est justement parce que je ne me considère pas expert !Jeune_padawan a dit:Quand on aura besoin d'un expert on vous contactera. Car brasser de l'air sans connaitre son sujet ne sert à rien. Rester sur le débat du 1er ministre français.
Non mais c'est fort de café !Sans a dit:Si je pose des questions , c'est justement parce que je ne me considère pas expert !
Donc si j'interviens sur tous les sujets où vous intervenez vous ne participez plus ?Sans a dit:Mais message reçu : je ne me permettrais donc plus aucun commentaire sur les sujets où vous serez déjà intervenu ...
Dommage car j'appréciais vos connaissances sur nombre de sujets, même si nos avis diffèrent sur certains ...
Silvergate Bank également même si elle s'est auto liquidée. C'était des banques régionales américaines qui malheureusement étaient beaucoup moins bien contrôlées que les grandes banques US.Lukas a dit:En parlant de faillite bancaire, il y en a une + récente aux Etats-Unis, la SVB (Silicon Valley Bank) en 2023. Là il s'agit d'une banque de dépôt, même si elle se destinait à une clientèle spécifique.
Parce que le posteur de ce fil s'interroge sur mettre son épargne à l'étranger suite à la situation politique actuelleJeune_padawan a dit:Non mais c'est fort de café !
Excusez moi pour cette réaction mais on parle de faillite bancaire et vous arrivez à partir sur nos élus, nos politiques. Le FMI n'intervient que pour des États et non des banques.
👍Jeune_padawan a dit:Laissez nos politiques où ils sont, la plupart sont trop incompétent pour comprendre les mécanismes financiers
donc absolument dans l'intérêt de la majorité des Français , car la compétence d'un "banquier" s'analyse en sa capacité à faire gagner de l'argent à sa banque et donc à lui et non aux clients de la banque. CQFD merci pour ce rappel !Jeune_padawan a dit:(sauf le président c'était son métier)
Sauf quand vous m'interpellez directement ....Jeune_padawan a dit:Donc si j'interviens sur tous les sujets où vous intervenez vous ne participez plus ?
Tout est politique, car la politique influence tout, y compris la finance, sans oublier la fiscalité qui s'y rattache ... Sans rancune ...Jeune_padawan a dit:Ah non je déconne je vous laisse les sujets politiques. Sans rancune.
Comparer la France aux USA, c'est comme comparer un bateau gonflable à un missile..Triaslau a dit:Oui si des gens le disent ca doit etre vrai
D’ailleurs toutes les banques américaines ont fait faillite
L'idée d'ouvrir un compte dans une 3ème banque, y compris en ligne, est l'idée à laquelle j'avais déjà pensé.Pendragon a dit:Si le montant des 100k par compte vous inquiète, ouvrez un compte supplémentaire dans une banque en ligne type boursorama et fortuneo.
Avez-vous pensé à un placement immobilier locatif en Andorre ? Ou peut-être n'est ce pas le type d'actif recherché ?Monami-l-Ecureuil a dit:Bonjour à tous,
L'idée d'ouvrir un compte dans une 3ème banque, y compris en ligne, est l'idée à laquelle j'avais déjà pensé.
Pour les banques en ligne, je vois :
- en avantages : la souplesse (ouvert 24h/24),
- en inconvénients : pas de conseiller bancaire et encore quand on en a sur les banques traditionnelles, certains ne savent pas toujours répondre à mes questions !
D'autres avantages et inconvénients ?
Un grand merci pour ces nombreuses réponses et conseils.
l'Andorre est en train de fortement limiter, pour ne pas dire d'interdire totalement l'achat immobilier par des non andorrans .lebadeil a dit:Avez-vous pensé à un placement immobilier locatif en Andorre ? Ou peut-être n'est ce pas le type d'actif recherché ?
Comment s'appelle ce livret rémunéré sur boursorama et fortunéo ?Pendragon a dit:Vous laissez 100 euros sur le compte et placez le reste sur un livret bancaire rémunéré
Bourso+ et Livret+, il faudrait à présent que vous regardiez un petit peu par vous-même, si je peux me permettre.Monami-l-Ecureuil a dit:Comment s'appelle ce livret rémunéré sur boursorama et fortunéo ?