Conseil sur les placements en devises étrangères

Monami-l-Ecureuil a dit:
Les banques en ligne ont quelque chose de plus par rapport aux banques classiques ? fiabilité ou autre, que sais-je ?
BEL françaises = filiales des grandes banques françaises.

Monami-l-Ecureuil a dit:
Les banques en ligne ont quelque chose de plus par rapport aux banques classiques ? fiabilité ou autre, que sais-je ?
Ni + ni - risqué. Mai si vous voulez la jouer securité et ne pas dépasser le plafond théorique de remboursement des banques par compte de 100k et que vous et votre femme avez + de 200k , une banque de ce type vous permet de rester sous le plafond.

Mais si vous êtes hyper inquiet, achetez de l'or, des pièces par exemple que vous revendrez au fur et à mesure de vos besoins.

Pendragon a dit:
Mais si vous êtes hyper inquiet, achetez de l'or, des pièces par exemple que vous revendrez au fur et à mesure de vos besoins.
Mouais l'or faut le transporter le sécuriser et en cas de chaos économique je pense qu'il ne sera pas utile à grand chose. Généralement ce sont des biens courants qui servent d'échanges : boite de conserve, cigarette, ...

En cas de chaos, le mieux restera de piller son voisin et donc investir dans quelques armes et une formation au tir me semble également un bon projet.;)

Pendragon a dit:
En cas de chaos, le mieux restera de piller son voisin et donc investir dans quelques armes et une formation au tir me semble également un bon projet.;)
Ou dans le sucre avec une dose de Mounjaro :ROFLMAO:

Jeune_padawan a dit:
Quand on aura besoin d'un expert on vous contactera ;). Car brasser de l'air sans connaitre son sujet ne sert à rien. Rester sur le débat du 1er ministre français.
Si je pose des questions , c'est justement parce que je ne me considère pas expert !
J'ai pas mal d'humour, de tolérance...
Mais là... Quelle suffisance !!!
Déçu de votre réaction, un peu , beaucoup excessive ! la fougue de la jeunesse peut-être 🤔 mais la jeunesse n'excuse pas tout !

Mais message reçu : je ne me permettrais donc plus aucun commentaire sur les sujets où vous serez déjà intervenu ...
Dommage car j'appréciais vos connaissances sur nombre de sujets, même si nos avis diffèrent sur certains ...

Joyeuses fêtes de fin d'année quand-même 😉🎉🍾🥂 avec modération 🤣

En parlant de faillite bancaire, il y en a une + récente aux Etats-Unis, la SVB (Silicon Valley Bank) en 2023. Là il s'agit d'une banque de dépôt, même si elle se destinait à une clientèle spécifique. La faillite a été provoqué par le retrait massif d'argent des dépositaires, plusieurs milliards en une seule journée (bon l'histoire est + longue de ça…).

Je crois que je ne vais pas rassurer l'auteur de ce fil par contre…

Sans a dit:
Si je pose des questions , c'est justement parce que je ne me considère pas expert !
Non mais c'est fort de café !

Excusez moi pour cette réaction mais on parle de faillite bancaire et vous arrivez à partir sur nos élus, nos politiques. Le FMI n'intervient que pour des États et non des banques.

Laissez nos politiques où ils sont, la plupart sont trop incompétent pour comprendre les mécanismes financiers (sauf le président c'était son métier:biggrin:)
Sans a dit:
Mais message reçu : je ne me permettrais donc plus aucun commentaire sur les sujets où vous serez déjà intervenu ...
Dommage car j'appréciais vos connaissances sur nombre de sujets, même si nos avis diffèrent sur certains ...
Donc si j'interviens sur tous les sujets où vous intervenez vous ne participez plus ?

Ah non je déconne je vous laisse les sujets politiques ;). Sans rancune.

Lukas a dit:
En parlant de faillite bancaire, il y en a une + récente aux Etats-Unis, la SVB (Silicon Valley Bank) en 2023. Là il s'agit d'une banque de dépôt, même si elle se destinait à une clientèle spécifique.
Silvergate Bank également même si elle s'est auto liquidée. C'était des banques régionales américaines qui malheureusement étaient beaucoup moins bien contrôlées que les grandes banques US.

En zone € ce n'est pas le cas, elles ont toute le même contrôle. Et les grosses banques c'est vérification intégrale avec inspection du nombre de crayons sur les bureaux (c'est une image;)). Elles tiennent à leurs licences bancaires.

Jeune_padawan a dit:
Non mais c'est fort de café !

Excusez moi pour cette réaction mais on parle de faillite bancaire et vous arrivez à partir sur nos élus, nos politiques. Le FMI n'intervient que pour des États et non des banques.
Parce que le posteur de ce fil s'interroge sur mettre son épargne à l'étranger suite à la situation politique actuelle
Et que politique meme interieure et finance même internationale sont plus que liés
Jeune_padawan a dit:
Laissez nos politiques où ils sont, la plupart sont trop incompétent pour comprendre les mécanismes financiers
👍
Jeune_padawan a dit:
(sauf le président c'était son métier:biggrin:)
donc absolument dans l'intérêt de la majorité des Français , car la compétence d'un "banquier" s'analyse en sa capacité à faire gagner de l'argent à sa banque et donc à lui et non aux clients de la banque. CQFD merci pour ce rappel !
Jeune_padawan a dit:
Donc si j'interviens sur tous les sujets où vous intervenez vous ne participez plus ?
Sauf quand vous m'interpellez directement ....
Jeune_padawan a dit:
Ah non je déconne je vous laisse les sujets politiques ;). Sans rancune.
Tout est politique, car la politique influence tout, y compris la finance, sans oublier la fiscalité qui s'y rattache ... Sans rancune ...

Triaslau a dit:
Oui si des gens le disent ca doit etre vrai

D’ailleurs toutes les banques américaines ont fait faillite
Comparer la France aux USA, c'est comme comparer un bateau gonflable à un missile..

Bonjour à tous,
Pendragon a dit:
Si le montant des 100k par compte vous inquiète, ouvrez un compte supplémentaire dans une banque en ligne type boursorama et fortuneo.
L'idée d'ouvrir un compte dans une 3ème banque, y compris en ligne, est l'idée à laquelle j'avais déjà pensé.
Pour les banques en ligne, je vois :
- en avantages : la souplesse (ouvert 24h/24),
- en inconvénients : pas de conseiller bancaire et encore quand on en a sur les banques traditionnelles, certains ne savent pas toujours répondre à mes questions !
D'autres avantages et inconvénients ?

Un grand merci pour ces nombreuses réponses et conseils.

L'avantage : 0 frais et Visa gratuite.

Vous laissez 100 euros sur le compte et placez le reste sur un livret bancaire rémunéré. Et vous voilà tranquille pour la garantie bancaire à 100k par compte.

Monami-l-Ecureuil a dit:
Bonjour à tous,

L'idée d'ouvrir un compte dans une 3ème banque, y compris en ligne, est l'idée à laquelle j'avais déjà pensé.
Pour les banques en ligne, je vois :
- en avantages : la souplesse (ouvert 24h/24),
- en inconvénients : pas de conseiller bancaire et encore quand on en a sur les banques traditionnelles, certains ne savent pas toujours répondre à mes questions !
D'autres avantages et inconvénients ?

Un grand merci pour ces nombreuses réponses et conseils.
Avez-vous pensé à un placement immobilier locatif en Andorre ? Ou peut-être n'est ce pas le type d'actif recherché ?

lebadeil a dit:
Avez-vous pensé à un placement immobilier locatif en Andorre ? Ou peut-être n'est ce pas le type d'actif recherché ?
l'Andorre est en train de fortement limiter, pour ne pas dire d'interdire totalement l'achat immobilier par des non andorrans .
Raison : la flambée des prix et la difficulté des locaux pour se loger.

Pendragon a dit:
Vous laissez 100 euros sur le compte et placez le reste sur un livret bancaire rémunéré
Comment s'appelle ce livret rémunéré sur boursorama et fortunéo ?

Monami-l-Ecureuil a dit:
Comment s'appelle ce livret rémunéré sur boursorama et fortunéo ?
Bourso+ et Livret+, il faudrait à présent que vous regardiez un petit peu par vous-même, si je peux me permettre. 🙏

Oui, mais j'avais vu livret+ mais ce n'est pas très détaillé sur leur site.
Je vais regarder à nouveau.

Merci à vous tous.

Retour