Conseil sur changement banque

chris_wafer

Membre
Bonjour,

Je suis actuellement à la BANQUE POPULAIRE AQUITAINE, où j'ai un Prêt immobilier, des PELs, des CELs, …
Je souhaite ne plus avoir de frais, donc j'ai opté pour une banque en ligne, j'ai donc créé un compte FORTUNEO (j'ai reçu ma carte bleue, mes chèques), et là je demande maintenant de transférer mon compte, j'ai 2 options*:

• Clôture du compte (je souhaite que Fortuneo transmette une demande de clôture de compte à ma banque d'origine. Pour rappel, toute clôture entraine le rejet des prélèvements et des chèques émis non encaissés ou en votre possession.)
  • Arrêt des virements émis (je souhaite que Fortuneo donne l'ordre d'arrêter l'émission de mes virements permanents en place dans ma banque d'origine.)

1) Vous me conseillez de cocher quelles options*?

De plus, je viens d'envoyer un recommandé à la Banque Populaire «*Ma compagne et moi souhaitons mettre un
terme aux cartes/services suivants : Affinea avec les produits/services liés, et Cartes Visa Classic Debit Immediat.

2) Je ne sais pas combien je vais payer par mois, j'espère que j'aurais quand même accès à la consultation de mes comptes sur Internet?
3) Comment vais-je alimenter mes PELs Banque Populaire depuis FORTUNEO, je suis obligé d'avoir un compte ouvert chez la BANQUE POPULAIRE?
4) Cela ne va pas poser problème de ne plus domicilier les salaires à la BANQUE POPULAIRE, alors que j'ai mon crédit*?

Merci d'avance pour vos réponses.

Je réponds partiellement...
Il faut se plonger dans la brochure tarifaire de la BP pour voir si elle facture des frais mensuels en l'absence de forfait.
Il faut garder un compte courant pour alimenter les PEL.
J'ai déjà cessé de domicilier mon salaire dans une banque où j'avais mon crédit immo, sans souci.
Pourquoi ne pas chercher à faire racheter le crédit immo également ?

Est-ce que je coche "Arrêt des virements émis (je souhaite que Fortuneo donne l'ordre d'arrêter l'émission de mes virements permanents en place dans ma banque d'origine.)". Ca le fait pas automatiquement? Ca va avoir quoi comme incidence?

Merci.

bonjour,
il y a quelque chose que je ne comprend pas
avec la loi sur la mobilité bancaire logiquement il suffit que vous fournissiez un RIB de l'ancien compte a votre nouvelle banque et que vous donniez un "mandat de mobilité'
elle doit alors prendre contact avec la banque pop pour faire transférer vos prélévements.
avez vous demandé a fortunéo de vive voix ou juste sur leur site internet ?
c'est tout de même bizarre de changer de banque sans se renseigner avant surtout quand on va dans une banque qui ne gère pas les PEL, entre autres choses.......

bien cordialement

Retour