Conseil pour rachat CONFLUENCE

Dans votre cas, ce sont les caractéristiques de votre contrat et non les contributions sociales de 17,2% que vous subissez.

Peu importe le contrat, tous les détenteurs d’un contrat d’assurance vie sont redevables des contributions sociales.

Tout à fait, on peut reprocher tout plein de choses au CA et à ce contrat Confluence... mais pour les 17.2%, c'est pas leur faute ;)

Merlynx a dit:
Tout à fait, on peut reprocher tout plein de choses au CA et à ce contrat Confluence... mais pour les 17.2%, c'est pas leur faute ;)
Exactement. En fait, c'est surtout la faute aux "gestionnaires" pour leur défaut de conseils et qui sont formatés pour faire signer des contrats et botter en touche lorsqu'on leur parle de clôture ...

Membre34128 a dit:
Dans votre cas, ce sont les caractéristiques de votre contrat et non les contributions sociales de 17,2% que vous subissez.

Peu importe le contrat, tous les détenteurs d’un contrat d’assurance vie sont redevables des contributions sociales.
Bonjour,
Oui, vous avez raison ce contrat est minable et en plus s'ajoutent les défauts de conseils de la part de personnes qui sont présentés comme des gestionnaires. Impossible d'avoir un décompte définitif, un renseignement SAUF s'ils arrivent à vous rouler dans la farine et vous faire souscrire un autre contrat = excellent pour leur avancement personnel.

Avez vous encore les conditions générales de votre contrat qui vous indiquent la marche à suivre pour effectuer un rachat total?

Joignez également une copie du dernier relevé d’information.

En contactant l’assureur pour effectuer le rachat total, vous faites juste ce que votre "conseiller" devrait faire avec les conseils qui vont avec.

Dernière modification par un modérateur:
J'ai consulté les conditions générales (rien de spécial n'est indiqué) sur le rachat total.
Toutefois, j'ai remarqué qu'avec tous les relevés annuels il y avait un courrier du 19/01/94 qui stipulait "conformément à la réglementation, nous vous communiquons le capital au terme de votre contrat calculé au taux de 4.5%, rémunération minimum qui vous est garantie pendant toute la durée de votre contrat" ..
Depuis l'ouverture en 1992 et jusqu'au 22/05/98, lors de versements ponctuels cette "clause" était écrite. Bizarrement, depuis cette date non seulement il n'est plus question des 4.5% mais le taux a été variable pour arriver à une énorme baisse de rendement 0.75% depuis l'année 2016.
Ce qui me gêne ce sont les retenus des contributions sociales : jusqu'au 31/12/1995 il n'y en avait pas.
Puis en 1996 il y a eu des retenues CRDS.
Puis en 1997 il y a eu des retenues CRDS et CSG (5.15% puis 5.10% puis 11% etc ... jusqu'à 17.20% au 31/12/2018)
Suite à mes recherches je me pose de nouvelles questions :
- Pourquoi le taux minimum de rémunération de 4.5% prévu à la signature du contrat en novembre 1992 est réduite à 0.75% au 31/12/2018 ?
- Comment vont être calculées les contributions sociales lors du rachat total dans la mesure où au début il n'y avait pas de déduction puis au fil du temps le pourcentage et le montant retenus annuellement n'a cessé d'augmenter ?
Voilà où cela amène une personne lorsqu'elle fait entièrement confiance à son banquier. Que faire ?
Pensez-vous que je peux faire un recours auprès du siège de PREDICA ?
Merci d'avance

Retour