Conseil pour investissement

deejoh

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je vais avoir sous peu 150 000€ . Je suis encore étudiant (Bac +5) en apprentissage.

Je ne sais pas trop encore ou investir cet argent, j'aimerai le faire travailler au maximum sans pour autant prendre de gros risques. J'aimerai cependant toucher une rente mensuelle (jusqu'à la fin de mes études: 1 an) sans pour autant entamer ce capital.

N'étant pas imposable, quelle solution serait la plus interressante :
- Investissement locatif, mais avec la baisse + ou - programmée de l'immobilier est-ce interressant ?? (J'aimerai acheter à Paris uniquement)

- ou Livret A + LDD + Assurance vie ??

Merci à tous

Dernière modification:
Bonjour et bienvenue,

beaucoup d'étudiant aimerait avoir un capital come le tien pour compléter leurs maigres revenus :ange:

les solutions de placements sont très variés, surtout que tu n'as pas de projets clairement définis.

cependant peut être aura tu envie de devenir d'acheter ta maison (ou apartement) dans quelques années.

donc si l'objectif est de percevoir des revenus pendant 1 an il faudra partir sur un support court terme qui n'aura pas un impact fiscal important.

pour reprendre les grandes lignes de placements :

- l'immobilier locatif est à déconseillé au vue de ton profil.
c'est un investissement long terme et peu liquide.
le temps de tout mettre en place et de t'en occuper ça ne te rapportera pas grand chose sur l'année...
c'est un bon placement mais à effectuer quand tu seras dans la vie active.

- l'assurance -vie est déja plus désignée pour les compléments de revenus.
avec un rendement de 4,5% (bonne fourchette pour des contrats sécuritaires) tu pourras avoir une rente de 560 € par mois sans entamer le capital.

- les dépôts à terme renouvelable enfin offrent aussi la possibilité de récupérer les intérêts de mois en mois (ou tout les trimestres/semestres) et de réinvestir le capital.
le rendement est quasi similaire aux assurance vie.