Conseil dossier saccef

Totoyito

Membre
Bonjour à tous.

Je voudrais avoir vos avis sur mon dossier. Avec ma compagne, nous sommes sur le point d’acheter une maison de 680k. Nous comptons vivre dedans, cette dernière est divisée en 6 appartement habitables, nous avons donc comme projet de faire de la location ( 5 appartements + 5 places de parkings). Il s’agit donc d’un achat résidence principale/investissement locatif. Ma compagne est déjà propriétaire de 2 appartements dont un qu’elle loue déjà . Moi je suis en loyer pour l’instant. si le projet se concrétise, son 2eme appartement sera également loué et nous vivrons ensemble dans un appartement de la maison. Je suis fonctionnaire et ma compagne est collaboratrice de la caisse d’epargne (sécurité de l’emploi) Nous avons validé le projet à la banque en comptant les futurs loyers de la maison perçus (6500€). Apport de 20k. Revenus de 5200€ À 2 . Pour ma part aucune charge. Il nous reste pas mal de finance de côté. Bonne gestion de nos comptes. Nous sortons, sur ce projet, avec un taux d’endettement de 30% sur 25 ans avec un faible taux (1,18) et des mensualités de 2800€ .
Maintenant, le dossier est mis entre les mains de la saccef … en attente de la réponse… cela nous fait très peur, la saccef ayant réputation de refuser les dossiers risqués. Ce dernier est énormément basé sur du prévisionnel ( futurs loyers) et c’est pourquoi j’aimerais avoir vos avis, si vous avez déjà vu un cas similaire, ou vos connaissances tout simplement.
Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour, il est difficile de vous répondre sans avoir idée :
* du montant des travaux que vous envisagez
* des liquidités vous restant après opération,
* du montant de l'encours immobilier et des charges mensuelles du second appartement de votre compagne...
J'ajoute que si vous tentez d'échapper à la fiscalité des revenus fonciers en optant pour des locations meublées, vos recettes annuelles seront supérieures à celles de vos autres revenus catégoriels...