Conseil dans choix UC peu volatile - chasseur prime

leala

Membre
Bonjour,

Quelles UC pourriez-vous me conseiller/comment les choisir ?
Mon objectif est de débloquer le prime de 100 euros chez Fortuneo, avec 25% à investir sur des UC, et de les enlever rapidement (je ne gère pas les UC pour laisser une telle somme dessus).

D'ailleurs, dans les CVG je ne trouve pas...
- Comme à l'ouverture on investi 25% sur des UC, on peut directement mettre les 75% "de l'ouverture" sur le fond en euro dynamique ?
- il n'y a aucun délai à respecter avant d'arbitrer ces 25% sur le fond en euro classique ?

Merci pour vos conseils !

Bonjour,

leala a dit:

On peut s'appuyer sur le DICI (document d’information clé aux investisseurs) de l'UC. Et choisir une UC avec un profil de risque bas (notation de 1 à 7).

Comme à l'ouverture on investi 25% sur des UC, on peut directement mettre les 75% "de l'ouverture" sur le fond en euro dynamique ?

Oui.

il n'y a aucun délai à respecter avant d'arbitrer ces 25% sur le fond en euro classique ?

Personnellement, j'attends d'avoir touché la prime.

Cdlt. :sourire:

leala a dit:
Bonjour,

Mon objectif est de débloquer le prime de 100 euros chez Fortuneo, avec 25% à investir sur des UC, et de les enlever rapidement (je ne gère pas les UC pour laisser une telle somme dessus).

Bonjour,

M&G Optimal Income Fund A Eur...

Cordialement

Membre34128 a dit:
Bonjour,

M&G Optimal Income Fund A Eur...

Cordialement
Les voyants sont au rouge cette année, et pas mal volatile pour une UC !

Merci pour vos conseils, je vaus regarder tous ça.

Attention cependant en cette fin/début d'année, des mois souvent agité sur les UC non ?

leala a dit:
Les voyants sont au rouge cette année, et pas mal volatile pour une UC !
Si vous le dites.

D'un côté vous parlez de performance depuis le début de l'année et de l'autre, vous souhaitez garder une UC quelques jours. C'est un peu contradictoire.

De plus nous n'avons pas la même définition de la "volatilité". Je serais curieux de savoir comment vous qualifieriez un fond comme "R Valor C" ou "H2O Multistratégies".....

Sinon moins volatile que MG Optimal Income, il y a le fond euros......

Dernière modification par un modérateur:
Membre34128 a dit:
Si vous le dites.

Tout était dit depuis le début:
Mon objectif est de débloquer le prime de 100 euros chez Fortuneo, et de les enlever rapidement

[lien réservé abonné]

Doolittle a dit:
Tout était dit depuis le début:

Bonjour

il me semble que ce n'est pas moi qui ai besoin d'une réponse.

J'ai très bien compris le sens du sujet et je réitère ma proposition de fond donné plus haut qui n'engage que moi....

Cordialement.

Membre34128 a dit:
J'ai très bien compris le sens du sujet et je réitère ma proposition de fond donné plus haut...

Ah.
Je suis d'accord avec vous sur le fait que c'est un excellent fonds dans l'absolu.
Mais dans le cas présent un fonds monétaire est plus indiqué à mon avis.
(l'objectif de leala n'est pas d'investir sur une UC - ça, c'est la contrainte - mais de toucher une prime).

leala a dit:
- il n'y a aucun délai à respecter avant d'arbitrer ces 25% sur le fond en euro classique ?
Ca dépend de l'offre.
Souvent, c'est marqué en tout petit après le *.

Là à BforBank, je crois avoir lu "un an" en temps que client, sinon, possibilité de retrait des primes.

La il est effectivement demandé que l'AV restent ouverte 1 an, mais pas d'indication sur la répartition (mis à par à l'ouverture). Personne n'a "chassé" cette prime ?

leala a dit:
Bonjour,

- Comme à l'ouverture on investi 25% sur des UC, on peut directement mettre les 75% "de l'ouverture" sur le fond en euro dynamique ?

Oui

leala a dit:

Non.

leala a dit:
Bonjour,

Bonjour,

euh...tu es sûre que tu as encore droit à la prime qui est normalement pour les nouveaux clients?:sourire:
Car je crois avoir déjà vu plusieurs topics similaires avec le même souci d'UC ("une histoire sans fin"?:clin-oeil:) et que tu as déjà 2 AV Fortuneo finalement, avec ton concubin. Ou alors c'est pour une 3ème personne.

Bonne mémoire rémois ! :ironie:
Pour la petite histoire j'ai effectivement suivi les conseils des précédents topics, donc le compte courant est ouvert et nous cherchons les UC à choisir pour chasser la prime.

Doolittle a dit:
[Comme à l'ouverture on investi 25% sur des UC, on peut directement mettre les 75% "de l'ouverture" sur le fond en euro dynamique ?] Non.

Es-tu certains ? Car on peu lire dans les CVG :
sous réserve que l’adhérent détienne un compte bancaire ou compte espèces chez Fortuneo, la prime étant versée sur l’un ou l’autre de ces supports, et sous réserve du respect des conditions de l’offre à la date du versement de la prime.

Ambiguë. Je me demande si cela implique qu'à la date du versement je dois toujours être sur du 75/25.

leala a dit:
Ambiguë. Je me demande si cela implique qu'à la date du versement je dois toujours être sur du 75/25.

Je le comprends comme cela.

leala a dit:

Les conditions de l'offre impliquent d'investir 25% minimum du versement initial sur des unités de compte. Nulle part il n'est écrit que vous devez détenir 25% d'unités de compte au moment du versement de la prime ou à quelconque autre date. D'autant vous ne pouvez en aucun cas garantir cela : imaginez que l'UC sur laquelle vous avez investi 25% de votre versement chute de 50% la veille du versement de la prime...
Vous pouvez donc tout à fait effectuer un versement à 25% en UC et arbitrer le jour suivant ces 25% vers le fonds euros. Vous respectez les conditions de l'offre. C'est analogue par exemple aux conditions de compte courant ING qui accordent une CB gratuite à condition de verser 750€/mois sur le compte : nulle part il n'est écrit que ces 750€ doivent rester sur le compte...

Doolittle a dit:
Nulle part il n'est écrit que vous devez détenir 25% d'unités de compte au moment du versement de la prime

On n'a jamais dit qu'il fallait détenir 25% d'UC au moment du versement de la prime. Ça c'est vous qui le dites.

Par contre, il est écrit qu'au moment du versement de la prime, il faut respecter les conditions de l'offre. Et l'une de ces conditions est que 25% du versement initial soient investi en UC. Donc si ces 25% sont toujours investi en UC, on respecte les conditions initiales et la prime doit être versée (même si ils ne représentent plus que 20% du versement initial).

ou à quelconque autre date.

Si, au moment du versement initial.

lopali a dit:
On n'a jamais dit qu'il fallait détenir 25% d'UC au moment du versement de la prime. Ça c'est vous qui le dites.

Je dis que ce n'est écrit nulle part. Nous disons la même chose me semble-t-il...

lopali a dit:
Par contre, il est écrit qu'au moment du versement de la prime, il faut respecter les conditions de l'offre. Et l'une de ces conditions est que 25% du versement initial soient investi en UC.

C'est exactement ce que j'ai écrit. Le versement initial doit être investi au moins à 25% en UC. Ensuite on fait ce qu'on veut.

Doolittle a dit:
Ensuite on fait ce qu'on veut.

Alors à quoi sert cette réserve dans les conditions :

"Versement de la prime ... sous réserve du respect des conditions de l’offre à la date du versement de la prime."

Si comme vous le dites, seul le respect des conditions de l'offre au moment de l'ouverture conditionne le versement de la prime, à quoi sert donc la formule "à la date du versement de la prime" ?

Connaissant les banques, vous pensez que Fortuneo a écrit ça pour décorer ?

Doolittle a dit:
Ensuite on fait ce qu'on veut.
Et Fortunéo aussi ! Telle que l'offre est libellée, je n'arbitrerais pas les 25% d'UC avant le versement de la prime. Après, chacun fait ce qu'il veut ...

Retour