Connaissez-vous Axéria Vie ?

vinnie

Contributeur
Bonjour,

Je viens de voir un article sur Axéria Vie dans MVVA. Son contrat est disponible chez mes-placements.fr, les frais sont faibles et le rendement intéressant. J'ai demandé une documentation, mais j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous sont déjà clients et ce que vous en pensez.

Bonsoir
AV chez eux depuis 2 ans, intermédiaire e_patrimoine, c'est le meme contrat que celui proposé
chez mes placements.fr.
Pas de problème.
Cdlt

je suis moi même interessé, est-ce que quelqu'un l'a ouvert depuis qu'il y a l'avenant au contrat? merci

Bonjour a tous,

j attends justement une doc de leurs contrats , c est quoi cet avenant au contrat?

A bientot !

chriss a dit:
Bonsoir
AV chez eux depuis 2 ans, intermédiaire e_patrimoine, c'est le meme contrat que celui proposé chez mes placements.fr.
Pas de problème.
Cdlt

Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer le taux moyen de rendement des actifs détenus qui doit être communiqué chaque année dans le rapport de votre contrat?

C'est très différent du taux net mis en avant par l'assurance, mais c'est très utile de le connaitre car c'est le seul taux qui donne la véritable valeur du fonds en euros...
Or, je me heurte au mur du silence de la compagnie alors que je souhaite souscrire... C'est d'autant plus inquiétant! Donc si vous pouviez jeter un oeil sur votre contrat, ca serait très instructif.
Je préfère éviter de souscrire en aveugle!
Merci pour votre aide.

Bonsoir
Le taux de rendement sur 2010 est de 5.47 %.
Cdlt

Bonjour,

Merci pour l'info. Effectivement Axeria vie 5.47% brut et 4.51% net, c'est pas très engageant pour l'avenir... Ca veut dire 0 euro en réserve: même si en soit c'est plutôt une bonne chose de tout distribuer.

Par comparaison en 2010, Acmn vie à fait 5.89% brut mais n'a distribué que 4.10% net et mis en réserve 0.60% (ou bizarrement 0.30% seulement selon l'info officielle).

Cordialement

Mais ya quoi dans ce fonds euros? De l'immo? Des signatures sur la grèce, l'Irlande?

Oui y a essentiellement des obligations et de l'immo

24% Immobilier
72% Obligations
3% OPVCM/Actions
1% Trésorerie

Et dans les 72% Obligations :
52% obligations Etat
48% obligations Entreprise

Voila le rapport complet d'Axéria Vie au 31/12/2011
[lien réservé abonné]

24% d'immobilier, autant dire qu'on ne vas pas avoir 5,4% pendant 10 ans. De toutes facons, il n'y a pas de mystère, plus on a de la performance, plus on prend des risques.

Retour