jodel140
Contributeur régulier
droit fixe de 125 €.bengre a dit:y a t il une taxe à payer aux impots lors d'un contrat de prêt sous seing privé ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
droit fixe de 125 €.bengre a dit:y a t il une taxe à payer aux impots lors d'un contrat de prêt sous seing privé ?
bengre a dit:y a t il une taxe à payer aux impots lors d'un contrat de prêt sous seing privé ?
merci d'avance
Si. Tu as oublié d'exposer clairement le cas de figure ... en nous prenant pour des quiches.bengre a dit:je crois n'avoir rien oublié
jodel140 a dit:Si. Tu as oublié d'exposer clairement le cas de figure ... en nous prenant pour des quiches.
Tu indiques que tu n'as pas de projet précis (je ne veux rien faire, j'étais juste curieux de savoir si en France nous avions le droit de nous prêter de l'argent entre tierce personne) mais ensuite cela devient plus spécifique (si je comprend bien un PEL datant de moins de 12ans est exonéré d’impôt sur le revenu, donc la personne qui placera cet argent ne supportera pas de fiscalité jusqu'à son 12ième anniversaire ?)
Ici tout le monde a compris que tu as un copain ou parent avec qui tu veux faire un arrangement, en supportant une fiscalité minimum
Tout ça n'est ni illégal ni impossible. Il y a simplement des règles à respecter et d'éventuel risques à prendre.
L'objectif serait-il donc de confier de l'argent à une personne, afin qu'elle ouvre (ou utilise) un PEL (ancien ou nouveau ?) afin de se partager l'exonération des intérêts pendant 12 ans ?bengre a dit:- si je comprend bien un PEL datant de moins de 12ans est exonéré d’impôt sur le revenu, donc la personne qui placera cet argent ne supportera pas de fiscalité jusqu'à son 12ième anniversaire ?
- reste à savoir si le transfert d'argent (si celui ci serait apparemment légal grâce à un contrat de prêt sous seing privé), mais sera t il taxable lors de la transaction ?
Oh que si !bengre a dit:Je crois n'avoir rien oublié ...
Face à cette question particulièrement imprécise, on comprend qu’il y a une intention de placer sur un support financier de quelqu’un d’autre (cousin à la mode de Bretagne, connaissance ou ami, ou autre ?), le tout pour un montant et sur un support spécifique qui ne sont pas définis …bengre a dit:« Est-il LÉGAL de CONFIER de l'argent à une TIERCE personne et le conservant sur un LIVRET ? »
Cela éviterait effectivement que tout le monde s'éparpille !bengre a dit:Merci pour ces précisions, je tâcherai d'être plus clair la prochaine fois en essayant de donner le plus de détails possible dans ma demande.
Que j'aie tort on non, n'y change strictement rien ; je ne suis qu'un des spectateurs de l'ensemble des messages qui auront été échangés ...bengre a dit:Sachez pourtant que vous avez tort : c'était vraiment par simple curiosité !
C'est peut être pourquoi la question pouvait vous paraitre abstraite.
Avec des amis on discutait à table de la nouvelle réforme des livrets 2018 et on se demandait si c'était légal de se prêter de l'argent VOILA TOUT.
Tant mieux pour vous, mais c'est hors sujet !bengre a dit:Si vous croyez que j'ai que ça à faire de gratter quelques centaines d'euros par an sur un pauvre livret alors détrompez vous car j'ai d'autres chats à fouetter.
Vous étiez donc tous débutants autour de cette table ?bengre a dit:A vous lire j'ai l'impression de passer pour le méchant alors je vais arrêter de me justifier inutilement, même si je trouve ça triste de l'ampleur que ça prend pour une simple question d'un débutant qui n'y connait rien dans ce domaine.