Prolapsus a dit:
Et sinon, serait-ce vous paraitre odieux que de demander à décaler votre projet au début de l'année prochaine, la situation annoncée sera alors réelle et vous devriez alors avoir moins de soucis.
Non, ce n'est pas ôdieux. Je trouve le terme employé inaproprié.
En debut d'année prochaine :
- Le PTZ ne sera plus ce qu'il est aujourd'hui (60.000 € à taux zéro)
- Le prêt du conseil général 92 ne sera plus (25.000 € à taux zéro)
- La réduction de la TVA de 19,6 % à 5,5 % n'existera plus (fin le 31/12/2010)
- La déduction des intérêts d'emprunt va s'en prendre un coup.
Prolapsus a dit:
Vous octroyer un crédit sur la base de revenus qui n'existent pas encore même s'ils ont une forte probabilité de réalisation comporte un risque non négligeable. Imaginez que pour une raison qui lui est propre votre amie change de parcours du jour au lendemain d'ici à Octobre. Si la banque vous suit, le dossier est monté sur la base de fausses données, et de revenus erronés. Dès lors il vous sera facile de faire valoir le défaut de la banque devant le premier juge venu et faire payer les fruits de votre impatience au financeur qui aura eu le tords de vous suivre.
C'est vrai, mais bon, se faire 6 années de médecine et arrêter alors qu'on est certain d'être interne...
SVP, arrêtez de me qualifier de "odieu" ou "d'impatient". Merci !
Prolapsus a dit:
Vous ne pouvez pas les forcez, s'ils estiment qu'en l'état c'est trop risqué et qu'il faille attendre que les euros tombent réellement sur le compte, vous ne pourrez pas y faire grand chose. On estime la qualité d'un dossier sur le fonctionnement passé et existant, pas sur le futur sans aucun passé à mettre en face. Et 5 mois ce n'est pas la lune.
Je n'ai pas la prétention de les forcer comme vous le dites, mais d'essayer sur ce forum de questionner, de discuter et d'échanger dans le but d'en tirer des idées et des arguments pour qu'une éventuelle banque prenne ce risque. S'il ne veulent pas prendre le risque, bien évidemment que je ne vais les forcer. Je n'ai pas cette prétention.
Sinon, croyez-moi, certaines banques arrivent très bien à se projeter dans le futur quand on leur dit "Médecin généraliste".
Prolapsus a dit:
Et avez vous pensez au niveau de vos charges mensuelles durant la période de construction, quand vous serez toujours locataires. Avec le montant de PTZ auquel vous prétendez, on a déjà vu des problèmes d'amortissement trop élevés, en ce sens ou le PTZ était parfois mis en en amortissement à 100% dès le premier déblocage et de ce fait grèvait très fortement le niveau d'endettement. (il semble que la mise en amortissement du PTZ au premier, au dernier, ou partiellement selon le degré de déblocage soit laissé au libre choix des établissements).
Mais si le PTZ est sans différé, au premier déblocage même partiel, il se pourrait que vous vous retrouviez à devoir payer, le loyer, l'échéance totale du PTZ, et les intérêts et assurances du prêt normal s'il est en franchise partielle.
Oui, j'y ai pensé.