tl32140
Nouveau membre
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum, je me suis inscrit pour poser une question à laquelle je ne trouve malheureusement pas de réponse à ce jour.
Je viens de recevoir une offre de prête en vue d'acquerrir un bien immobilier (ma résidence principale).
L'offre contient une condition d'absence de novation et de contre-passation.
Voici un scan de l'article:

Je ne comprends absolument rien!
J'ai rencontré mon conseiller qui n'a pas su me l'expliquer, j'ai apellé l'agence régionale de la banque idem.
J'ai posé la question à mon notaire qui m'a expliqué en gros la notion de novation mais ne comprends pas exactement de quoi la banque veut se protéger avec cet article.
Auriez-vous plus de connaissance sur le sujet?
Que pensez-vous de cette clause?
Merci d'avance pour votre aide
je suis nouveau sur le forum, je me suis inscrit pour poser une question à laquelle je ne trouve malheureusement pas de réponse à ce jour.
Je viens de recevoir une offre de prête en vue d'acquerrir un bien immobilier (ma résidence principale).
L'offre contient une condition d'absence de novation et de contre-passation.
Voici un scan de l'article:
Je ne comprends absolument rien!
J'ai rencontré mon conseiller qui n'a pas su me l'expliquer, j'ai apellé l'agence régionale de la banque idem.
J'ai posé la question à mon notaire qui m'a expliqué en gros la notion de novation mais ne comprends pas exactement de quoi la banque veut se protéger avec cet article.
Auriez-vous plus de connaissance sur le sujet?
Que pensez-vous de cette clause?
Merci d'avance pour votre aide

donc cet article ne traite pas du devenir de cette échéance impayée? il faut que je me réfère à l'article "défaillance de l'emprunteur" je suppose.