Comptes bancaire fonctionnaires

Adrien30

Membre
Bonjour je suis à l'éducation nationale et j'hésite à adhérer à la CASDEN de la banque populaire ou au crédit mutuel enseignant...
Des avis ou retours d'expériences pour m'éclairer ?

Merci à tous

Adrien30 a dit:
Bonjour je suis à l'éducation nationale et j'hésite à adhérer à la CASDEN de la banque populaire ou au crédit mutuel enseignant...

Merci à tous
En quoi est-ce supposé être mieux que BoursoBank ?

On parle pas de banques en ligne. Il y a des avantages pour les prêts immo. C'est à ce niveau que j'aimerais des renseignements.

Bonjour,
Adrien30 a dit:
je suis à l'éducation nationale et j'hésite à adhérer à la CASDEN de la banque populaire ou au crédit mutuel enseignant...
J'avais étudié la question il y a un temps très lointain et j'en avais tiré la conclusion que c'était juste un argument commercial pipeau. Mais j'ai pu me tromper.

Cdlt.

lopali a dit:
Bonjour,

J'avais étudié la question il y a un temps très lointain et j'en avais tiré la conclusion que c'était juste un argument commercial pipeau. Mais j'ai pu me tromper.

Cdlt.

Bonjour,

Je le confirme, en matière de crédit immobilier très récent, CASDEN n'a pas été plus intéressant que BoursoBank, à frais annexes équivalents.
Ce que vous "gagnez" en taux à la CASDEN, vous le perdez en frais de carte bancaire, d'IRA, etc.

Triton29 a dit:
Bonjour,

Je le confirme, en matière de crédit immobilier très récent, CASDEN n'a pas été plus intéressant que BoursoBank, à frais annexes équivalents.
Ce que vous "gagnez" en taux à la CASDEN, vous le perdez en frais de carte bancaire, d'IRA, etc.
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Donc aucuns intérêts à souscrire à l'une ou l'autre de ces banques ? Ca me parait étrange tout de même j'ai eu de bons échos, surtout concernant les prêts... D'autres avis ?

Adrien30 a dit:
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Donc aucuns intérêts à souscrire à l'une ou l'autre de ces banques ? Ca me parait étrange tout de même j'ai eu de bons échos, surtout concernant les prêts... D'autres avis ?
Bonjour
Chaque cas est unique, difficile de généraliser.
Le seul moyen pour voir si c'est intéressant pour vous est d'adhérer et d'avoir une autre banque type Boursobank pour pouvoir comparer.
A une époque, par exemple la GMF était intéressante pour les fonctionnaires, la MNH pour les hospitaliers à présent l'offre est pléthorique et les vérités d'hier ne sont plus celles d'aujourd'hui.

Bonjour,
moi je suis à la BFM (banque "fonctionnaire" qui passe par le réseau SG). Elle ne me sert pas à grand chose, mais ne me coûte rien (permet la gratuité des frais de tenue de compte SG).
J'avais ouvert ce compte il y a quelques années suite à un bonus sur le livret BFM mais le taux est actuellement à 1.7% brut uniquement sur les 3000 premiers € (on trouve donc mieux ailleurs) et il y a parfois des promos sur les crédits non affectés BFM mais actuellement c'est 2% pour crédit sur 12 mois.
Jamais essayé le crédit immo.

nono52 a dit:
Bonjour
Chaque cas est unique, difficile de généraliser.
Le seul moyen pour voir si c'est intéressant pour vous est d'adhérer et d'avoir une autre banque type Boursobank pour pouvoir comparer.
A une époque, par exemple la GMF était intéressante pour les fonctionnaires, la MNH pour les hospitaliers à présent l'offre est pléthorique et les vérités d'hier ne sont plus celles d'aujourd'hui.
Ce forum est sponso par Boursobank ?

Mr X a dit:
Bonjour,
moi je suis à la BFM (banque "fonctionnaire" qui passe par le réseau SG). Elle ne me sert pas à grand chose, mais ne me coûte rien (permet la gratuité des frais de tenue de compte SG).
J'avais ouvert ce compte il y a quelques années suite à un bonus sur le livret BFM mais le taux est actuellement à 1.7% brut uniquement sur les 3000 premiers € (on trouve donc mieux ailleurs) et il y a parfois des promos sur les crédits non affectés BFM mais actuellement c'est 2% pour crédit sur 12 mois.
Jamais essayé le crédit immo.
Merci je vais me renseigner.

Adrien30 a dit:
Ce forum est sponso par Boursobank ?
Je ne pense pas, il suffit d'ouvrir la page de MoneyVox ça doit être indiqué.

nono52 a dit:
Je ne pense pas, il suffit d'ouvrir la page de MoneyVox ça doit être indiqué.
Alors pourquoi tout le monde me parle de cette banque

Adrien30 a dit:
Qui est "tout le monde" ?

Et pourquoi mettre en doute des personnes qui n'ont aucun intérêt avec telles ou telles banques ? Et pourquoi tout de suite être suspicieux sur les conseils donnés ?

Vous doutez de notre avis, vous avez raison de douter, à vous de comparer à présent.

Adrien30 a dit:

Merci à tous
Adrien30 a dit:
Je vous invite à vous relire et à en tirer les conclusions qui s'imposent.

Adrien30 a dit:
Parce qu'elle est pas mauvaise : propose un livret à un taux plutôt bon (meilleur qu'à la BFM), pas/peu chère (comme beaucoup de BEL sur plusieurs critères (frais de tenue de compte, certaines de leurs CB...)), un TAEG sur crédit immo pas mauvais il parait, des très bons boosts sur assurance-vie proposé par leur assureur...

Pendragon a dit:
Qui est "tout le monde" ?

Et pourquoi mettre en doute des personnes qui n'ont aucun intérêt avec telles ou telles banques ? Et pourquoi tout de suite être suspicieux sur les conseils donnés ?

Vous doutez de notre avis, vous avez raison de douter, à vous de comparer à présent.
Non mais je demande pour deux banques et on vient me parler d'une troisième rien à voir, j'ai le droit de douter ou c'est interdit ?

Adrien30 a dit:
Non mais je demande pour deux banques et on vient me parler d'une troisième rien à voir, j'ai le droit de douter ou c'est interdit ?
Je vous ai écrit "vous avez raison de douter". Rien de plus.

Bon, donc personne à un avis sur la CASDEN ou le crédit mutuel enseignant ? Merci

Adrien30 a dit:
Le doute n'est plus permis, vous hésitez ! :unsure:
Le mieux serait de demander l'avis de vos collègues et de vous rapprocher de ces deux banques.
Bonne recherche

Merci j'espere trouver ici aussi ! Vive boursobank !
nono52 a dit:
Le doute n'est plus permis, vous hésitez ! :unsure:
Le mieux serait de demander l'avis de vos collègues et de vous rapprocher de ces deux banques.
Bonne recherche

Retour