Compte pro cloture récupération du capital impossible

Ismo

Nouveau membre
Bonjour, je suis Ismail et j'ai 19 ans, voila je vous explique mon problème, en avril j'ai fait ma société et j'ai effectuer mon dépôt de capital d'un montant de 3000 euros chez une banque, jusque la tout ce passe bien, mon compte a était ouvert j'ai même reçu des relevés de compte chez moi.
C'est la que les problèmes commencent, il passe un certain temps sans que je ne reçois ma carte bancaire et ni mon chéquier, trouvant ça bizarre je décide de me rendre en agence car ceux-ci ne me réponde jamais par téléphone. J'apprends sur place que mon compte était en cloture car d'après eux il ne prennent pas mon secteur d'activité en charge, je ne comprends pas pourquoi il m'ont ouvert mon compte si ils ne tolèrent pas mon secteur d'activité (basée dans l'informatique).
Pourquoi ne pas avoir refuser mon dossier d'ouverture de compte pro dès le début au lieu de me faire perdre 2 mois ce qui ma retarder pour mon travail car sans compte je ne peux rien faire.
Le réel problème est la, cela fait maintenant 3 semaine que j'essaie de récupéré le capital que j'y ai déposé mais en vain. La première semaine ma conseillère me dit qu'elle allait me faire un chèque de banque dans la semaine avec le montant du dépôt et qu'elle allait me rappeler pour que je puisse venir chercher le chèque.
Une semaine passe sans aucune nouvelle, je décide de repartir en agence et la la conseillere me dit qu'il y a eu un petit malentendu avec je ne sais qui qui travail au siège de la banque et m'a demandé un RIB pour qu'elle puisse effectuer un virement ce qui m'éviterais de me déplacer pour récupéré le dépôt en chèque, elle me dit dans la semaine ce sera bon. Troisième semaine toujours rien, je suis repasser deux fois en agence mais toujours les même réponse je dois appeler le siège pour obtenir les autorisations pour que je puisse vous remettre votre argent.
Ma conseillère est directrice d'agence en plus de cela.
Je ne sais pas quoi faire car étant jeune je n'ai pas encore l'expérience pour faire face à ce problème. Cette argent j'en ai vraiment besoin car n'ayant pas encore réussi à ouvrir un autre compte, je ne suis toujours pas en activité et donc pour l'instant sans revenu.
Merci à ceux qui vont tenter de m'éclairer à ce sujet.

Tout dépend à quoi on servi ces 3000 €

Si c'est un compte capital, la banque vous a délivré l'attestation pour avoir votre kbis. Elle n'a aucune obligation de vous ouvrir le compte de fonctionnement. Une fois le kbis obtenu, vous pouvez faire un virement sur un autre compte au nom de la société;
Si vous n'en avez pas, il faut faire une demande auprès de la Banque de France.

Si vous avez déposez pour avoir le kbis mais que vous n'avez pas encore ce document, c'est très difficile de récupérer les fnds, il me semble qu'il faut un accord du tribunal de commerce
Si vous avez le kbis, que le compte ouvert était un compte de fonctionnement, un retrait espèces est possible, a défaut lettre au siège de la banque.

Les 3000 viennent du dépôt de capital que j'ai effectuer, j'avais déposer 450 en espèce et 2550 en chèque de banque . J'ai obtenu mon Kbis que j'ai remis par la suite à ma banque qui m'a dit qu'elle s'en servirait pour ouvrir mon compte.
Le compte a par la suite était ouvert, mais ne reçevant pas ma carte bancaire et mon chéquier je suis parti voir mon agence qui m'a apprise que mon compte faisait l'objet d'une cloture et c'est pour cela qu'il n'avait pas envoyer tout cela.
Ce qui est bizarre c'est que je reçois des sms de ma banque m'indiquant mon solde et celui ci est de 450 qu'alors il devrait être de 3000. Ce qui est encore plus bizarre c'est que sur les sms reçu il y est affiché les dernières opérations et on voit que le chèque de 2550 a était encaisser mais n'est pas présent sur le solde, donc je ne peux effectuer de virement que pour 450 e mais il restera toujours les 2550 disparu.

Retour