Compte espèces et Pea chez Fortuneo

Nakoyazie1188 a dit:
Fortunéo vous a ouvert un CTO d'office sans demande de votre part, comment avez vous réagi ?
C'est automatique. Je ne vois là rien de surprenant ni inquiétant.
Ce CTO on s'en sert ou pas, cela n'occasionne aucun frais de gestion.

charleshubert a dit:
Pour ma part, quand j ai ouvert mon pea chez fortuneo, il m a ete ouvert outre un compte courant, un cto que je n avais pas demandé et bien sûr un compte espèces
Tout à fait normal.

C'est même clairement indiqué lors de l'ouverture ou comme ici dans le mail de confirmation d'ouverture

1729261326713.png

Nakoyazie1188 a dit:
Fortunéo vous a ouvert un CTO d'office sans demande de votre part, comment avez vous réagi ?
Fortuneo m'avait indiqué que cela pouvait servir dans le cas où un titre deviendrait inéligible au PEA.

Nakoyazie1188 a dit:
Je ne m en sers pas c est tout

Bonjour message pour @Pendragon,

j'envisage également de transférer éventuellement mon Pea de BFB vers Fortuneo dont je suis cliente depuis 9 mois.

Quid de vos actions Air Liquide au nominatif administré ? - Obligation de convertir vos actions au porteur avant transfert de ces dernières ?
Et donc perte des avantages du nominatif administré..
Merci

attente92 a dit:
Bonjour message pour @Pendragon,

j'envisage également de transférer éventuellement mon Pea de BFB vers Fortuneo dont je suis cliente depuis 9 mois.

Quid de vos actions Air Liquide au nominatif administré ? - Obligation de convertir vos actions au porteur avant transfert de ces dernières ?
Et donc perte des avantages du nominatif administré..
Merci
Bonsoir @attente92 , je transfère le PEA Bfb de mon épouse vers Bourso et je vais peut être en ouvrir un pour moi chez Fortuneo.
Pour l'instant j'ouvre un CTO chez Fortuneo pour comparer les frais avec Bourso...

Ceci dit, Madame a en effet de L'Air Liquide mais pas au nominatif donc je ne peux vous répondre.

Toutefois j'ai posé une question bourse via email de l'espace client et ils m'ont répond dans les 30mn.(y) Je ne saurai vous proposer d'en faire de même (dommage nous sommes vendredi soir)...:cry:

Merci @Pendragon pour votre réactivité.
La question vous l'avez posé à l'equipe de BFB ou à celle de Bourso?

plop962 a dit:
C'est même clairement indiqué lors de l'ouverture ou comme ici dans le mail de confirmation d'ouverture

Afficher la pièce jointe 34914
Merci.
Je comprends, mais je trouve l'interface bien lourde .
En voyant tous ces numéros de comptes, je pensais à un bug.

attente92 a dit:
Merci @Pendragon pour votre réactivité.
La question vous l'avez posé à l'equipe de BFB ou à celle de Bourso?
Non je l'ai posé à l'équipe de Fortuneo.

Bonsoir,
attente92 a dit:
Obligation de convertir vos actions au porteur avant transfert de ces dernières ?
Pourquoi faire ? Ce sont vos titres, le courtier n'est qu'un teneur de compte/passeur d'ordre. Vos actions sont bien identifiées via leur ISIN, le transfert prendra un peu plus de temps mais se déroulera.

Il faut revenir à la base de l'actionnariat, ce sont des titres de propriété du capital. Le nominatif permet de vous faire connaitre auprès de la société :

"Coucou Air Liquide je possède 500 actions de ton capital et je promet de les garder à vie".
" Bonjour cher actionnaire individuel, vous stabilisez mon capital et m'éviter une OPA, pour votre fidélité et votre engagement vous avez le droit à un bonus"

A quel moment le courtier intervient ?

Pour la partie drôle le transfert des titres d'un PEA n'est qu'un banal transfert chez le même intervenant : Euroclear. Puisque tous les courtiers français ont un compte chez ce dépositaire central.

Jeune_padawan a dit:
"Je promet de les garder à vie".

:eek:

C'est ça le nominatif ?
Je pensais que ça permettait juste d'avoir des actions gratuites, je ne pensais pas m'engager à ce point :ROFLMAO:

Jeune_padawan a dit:
Bonsoir,

Pourquoi faire ? Ce sont vos titres, le courtier n'est qu'un teneur de compte/passeur d'ordre. Vos actions sont bien identifiées via leur ISIN, le transfert prendra un peu plus de temps mais se déroulera.

Il faut revenir à la base de l'actionnariat, ce sont des titres de propriété du capital. Le nominatif permet de vous faire connaitre auprès de la société :

"Coucou Air Liquide je possède 500 actions de ton capital et je promet de les garder à vie".
" Bonjour cher actionnaire individuel, vous stabilisez mon capital et m'éviter une OPA, pour votre fidélité et votre engagement vous avez le droit à un bonus"

A quel moment le courtier intervient ?

Pour la partie drôle le transfert des titres d'un PEA n'est qu'un banal transfert chez le même intervenant : Euroclear. Puisque tous les courtiers français ont un compte chez ce dépositaire central.
Bonsoir @Jeune_padawan

En mai 2024 lors d'une prise de contact téléphonique avec le Département Actionnaires d'Air Liquide , ce dernier avait évoqué la solution de la conversion au porteur lors d'un transfert d'un Pea ..
Et m'avait précisé qu'il y avait moins de problèmes quand les titres étaient détenus en CTO.
Je serais personnellement très intéressée d'avoir le témoignage d'un investisseur qui a transféré son Pea avec des actions AL au nominatif administré sans perte de l'avantage de la detention en mode nominatif administré.
Cordialement

freddo89 a dit:
Je pensais que ça permettait juste d'avoir des actions gratuites, je ne pensais pas m'engager à ce point :ROFLMAO:
Regarde comme il fait le beau !

Tu as le choix : Napalm, JDAM de 500 kg, canon de 30 mm, roquettes, AGM-65. Un panachage est possible.

1729281280265.webp
Pour faire plaisir à @The Blue Line

J'ai du français également :

Un poil plus léger niveau calibre, le plaisir en sera plus long :devilish:
1729281520745.webp

Jeune_padawan a dit:
Regarde comme il fait le beau !

Tu as le choix : Napalm, JDAM de 500 kg, canon de 30 mm, roquettes, AGM-65. Un panachage est possible.

Afficher la pièce jointe 34938

Chef on est à sec pour armer le A-10 on a déjà tout balancé sur les cibles précédentes !

attente92 a dit:
En mai 2024 lors d'une prise de contact téléphonique avec le Département Actionnaires d'Air Liquide , ce dernier avait évoqué la solution de la conversion au porteur lors d'un transfert d'un Pea ..
Et m'avait précisé qu'il y avait moins de problèmes quand les titres étaient détenus en CTO.
Pour un transfert nominatif administré vers nominatif pur chez Air Liquide cela peut être cohérent (le statut PEA peut gêner le transfert).
Entre 2 PEA je ne vois pas le problème. Enfin si que la banque A traine des pied sous divers prétextes pour faire le transfert vers la banque B.

Trublion a dit:
Chef on est à sec pour armer le A-10 on a déjà tout balancé sur les cibles précédentes !
On lance le prêt-bail !

1729282019196.jpeg
L'arsenal des démocraties a autorisé la vente, le transfert, la possession, l'échange, le prêt de tout objet de défense permettant de mettre fin à la question des gratuites.

Et si on n'a plus l'A-10 on sort l'artillerie à l'ancienne ou les blindés !

Je parlais d'un transfert de Pea donc chez un nouveau courtier donc en mode nominatif administré.

Ibkr gère désormais les transferts de Pea qui ont moins de 5 ans mais ne gère pas les actions en mode nominatif administré.

@attente92 Merci pour ce retour.

Trublion a dit:
@Jeune_padawan , je choisis le A-10 sans hésitation :ROFLMAO:

Retour