compte courant qui rapporte ?

cbannaque

Contributeur
:ironie: bonjour, j'ai un compte courant et il rapporte rien sais possible d'avoir un compte courant qui rapporte ?

merci

:clin-oeil:

ca depend de combien vous voulez qu'il rapporte. Plus vous voulez qu'il rapporte, plus il faudra apporter de contreparties. Par exemple superieur a 25K€ ou 50K€.

De quel montant votre compte sera-t-il rempli, le plus souvent ?

entre mille € et 2 milles €

dans ce cas, vous aurez plutot interet a faire des aller retour entre votre compte courant et votre livret (si possible dans la meme banque) a coup de virement gratuit sur internet en faisant gaffe aux limites de quinzaine.

En considerant que vous arrivez en moyenne a immobiliser 1000 euros sur ce livret, ce petit jeu (un peu chronophage) vous permet d'accumuler une bonne vingtaine d'euros sur l'année.:cadeau:

sinon vous pouvez toujours regarder des comptes courant rémunéré au jour le jour (style HSBC 1.75% brut), mais bon pour sortir de l'argent, il n'y a qu'une carte de retrait, alors c'est pas tres pratique.

<mode humour>
sinon y'a les fausses banques (caisse d'epargne) qui proposent suivant les regions entre 0.25% et 0.5% :shades:
</mode humour>

dans mon compte courant j'ai 1 800 € dans moins de 6 mois 1000 € (payer pour le permis) j'ai juste un livret jeune (sur une autre banque)

je touche pas a mon livret jeune

si tu connait une bonne banque avec un gros taux du livret jeune et avec un compte rémunéré

Dernière modification:
je touche pas a mon livret jeune
Très bien.
si tu connait une bonne banque avec un gros taux du livret jeune et avec un compte rémunéré
Comme l'a dit ZRR_Pigeon, pour qu'un compte courant soit rémunéré, il faut laisser des sommes conséquentes dessus. 1 000 € n'est pas une somme conséquente. Je ne crois pas qu'on puisse trouver un plan intéressant pour un compte courant rémunéré avec 1 000 € dessus. Sinon, pour optimiser, tu peux effectivement laisser le minimum sur le compte courant, et transvaser le reste sur un livret rémunéré. Mais effectivement, ça peut prendre du temps de gérer au jour le jour ses comptes, et attention aux frais si on se retrouve à découvert...

veut pas toucher a mon livret jeune parce que sais le taux le plus haut

et gagner 1 petit pourcentage (le plus gros) impossible ?

cbannaque a dit:
et gagner 1 petit pourcentage (le plus gros) impossible ?

je ne suis pas sur de comprendre la question mais si c'est ce que je crois : comme dit HSBC 1.75% brut.

Pourquoi ne pas simplement ouvrir un livret A ou autre (LDD, LEP, CSL...) dans la même banque et mettre 900€ dessus. (en laissant le minimum sur le compte courant).

Quelques jours avant un gros achat (le permis si j'ai bien compris) vous vous connectez à internet, et vous basculer l'argent du livret A vers le compte courant.
Si vous payez en plusieurs fois, vous pouvez appliquer le même principe avant chaque prélèvement.

cbannaque a dit:
veut pas toucher a mon livret jeune parce que sais le taux le plus haut et gagner 1 petit pourcentage (le plus gros) impossible ?
Avez-vous lu les réponses qui vous ont été données ?:confus:

ZRR_pigeon a dit:
je ne suis pas sur de comprendre la question mais si c'est ce que je crois : comme dit HSBC 1.75% brut.

1.75 % par ans ou par mois ?

cbannaque a dit:

ben le livret A c'est 2% par an ou par mois ?

(à question humoristique réponse humoristique...:shades:)

:biggrin::biggrin::biggrin:

cbannaque a dit:

calcule par mois pour voir combien ca fait par ans ....:biggrin:

et sur hsbc y a pas de lep ?

attention a ne pas melanger. votre "usage" de votre compte courant suppose des variations rapides et imprevisibles du solde. c'est ce que j'ai compris de vos messages. donc un produit qui rémunere au jour le jour se prete mieux a votre cas qu'une produit qui marche par quinzaine (tels qu'un LEP, Livret A, etc..).

pour hsbc, je pense plutot qu'ils partent a la peche aux gros poissons qui dépense 20K€ par mois et qui laisse zoner a cet effet 30-40K€ sur leur compte courant et qui vont tout naturellement etre attiré par la rémunération au jour le jour sur le comtpe courant comme un papillon de nuit sur un halogene...

mon "usage" sait juste envoyer de l'argent sur le compte courant apres moi je veut limiter le compte courant a 200 € et envoyer le reste au livret lep (et si mon compte courant peut me rapporter pourquoi pas) et une cb gratuite (retrait et envoie d'argent)

mon compte courant me sert a rien sauf a envoyer l'argent dessus

cbannaque a dit:
mon compte courant me sert a rien sauf a envoyer l'argent dessus

comme tout le monde...

D'où je repose ma question, pourquoi ne pas utiliser un livret classique en complément du livret jeune?
Livret A, LDD, LEP.

Cbannaque, dans un sujet précédent, il me semble que vous souhaitiez ouvrir un LEP.
Cela ne serait il pas suffisant?

Et le jour ou vous aurez besoin des sous sur le lep, vous transférez l'argent sur le compte courant.

gunday a dit:
Et le jour ou vous aurez besoin des sous sur le lep, vous transférez l'argent sur le compte courant.

mais quelle banque prendre pour avoir un compte courant, un lep et un livret jeune (le plus gros taux) .

avec une cb gratuite juste pour mettre et retirer de l'argent (qui marche juste en france) ?

je peut mettre en limite sur le compte courant 20 € max et le reste tout sur le lep ?

et comment recuperer l'argent sur le lep ?

Retour