Compte courant : ménage

pragmatique2010

Membre
Bonjour,

je n'ai plus de mouvements sur un compte courant de la société générale hormis un chargement mensuel de mon assurance vie.

En fait cette situation est due à une contrariété que j'ai eu avec ma conseillère qui n'était pas vraiment dégourdie.

Bref, je souhaiterais remettre tout à plat et résilier toutes mes autorisations de prélèvements automatiques.

En ai-je le droit ?

Formulez autrement : ma conseillère veut toujours faire le minimum, peut-elle me refuser cette demande ? :clin-oeil:

Merci à vous.

en vertu de quoi pourrait elle refuser?

Pourquoi ne pas tout simplement fermer le compte, ce serait encore plus simple non ?

buffetophile a dit:
en vertu de quoi pourrait elle refuser?
Merci à vous, c'est ce que je pense aussi, la demande est peu courante mais après tout c'est mon droit.

kenko82 a dit:
Pourquoi ne pas tout simplement fermer le compte, ce serait encore plus simple non ?
Mon compte courant ne me coûte rien, par contre à tout moment je peux le charger à ma convenance et basculer la somme sur le compte assurance vie. Si je le clôture, je vais perdre mon accès internet et j'aurai moins de flexibilité pour la suite ...

A+

Alors j'ai reçu les nouveaux tarifs et cette demande n'est pas gratuite donc en effet cette demande ne sert à rien d'autant que l'opposition sur un prélèvement effectué à tort est gratuite.

Donc vous aviez bien répondu : ça ne sert à rien et il vaut mieux laisser comme ça.

A+

Retour