compte bloqué pendant la procèdure de tutelle

doudoune28

Nouveau membre
bonjour,
j'ai une maman âgée qui souffre de démence depuis peu
de ce fait, j'ai déposé récemment au tribunal une demande de mise sous protection, en l'occurrence une mise sous tutelle
à ce jour, aucune nouvelle du tribunal, aucun proche concerné n'a reçu de courrier du tribunal
ma mère est hospitalisée en attente de placement en maison de retraite en unité protégée

je dispose d'une procuration que m'a donnée ma mère pour la gestion de ses comptes et les dépenses de son quotidien
les autres membres de ma famille n'ont plus de liens avec notre mère depuis plusieurs années, je suis seule à m'occuper d'elle

la banque vient de m'informer qu'un autre membre de la famille disposerait également d'une procuration et a pris rdv auprès de la banque, j'ignore dans quel but précis
la banque m'a proposé de lui communiquer une copie de la demande de mise sous tutelle afin de bloquer les comptes en attente de la désignation du tuteur, ce qui éviterait tout ordre ou contre ordre entre les procurations
la banque a t-elle ce pouvoir ?perso, cela ne me dérange pas dès lors que les biens financiers de ma mère sont préservés et que la banque accepte les paiements du quotidien (loyer notamment)

comment être certaine que cette personne a bien une procuration alors que ma mère m'a toujours certifié l'avoir annulée en son temps ?

personne ne peut m'aider ?

:triste:

Retour