compte Association

Bonjour,
CharlyBgood a dit:
Car même dans la tréso, il y a tjs une poche mineure qu'on peut placer à moyen-long terme: des trésoriers chevronnés d'Entreprise le font (j'en connais). est-ce duplicable dans le monde associatif ?
Je l'ignore.
Pour rentabiliser leur trésorerie les entreprises ont la possibilité de souscrire:
+Des "Certificats de Dépôts Négociables (CDN) pour du court terme (<= 1 an)
+Des "Bons à Moyen Terme Négociables (BMTN<= 7 ans).

Ces produits sont également accessibles aux associations.

Mais, bien que variant d'une banque à l'autre, le ticket d'entrée est élevé (>= 150.000€)

D'autre part vu le niveau des taux actuels sur les marchés les banques déficitaires en collecte pourraient être preneuses mais pas certain que la rémunération soit à la hauteur de tes souhaits; mais tu peux négocier.

Quant aux banques excédentaires en collecte, elles subissent déjà un taux d'intérêt négatif de 0,50% qu'elles paient à la BCE alors.....???

A toutes fins utiles.

Cdt

Les CDN à court terme actuellement, ça rapporte quoi de plus que le livret A?
A mon avis pas loin de-0,5% non?

Aristide a dit:
Mais, bien que variant d'une banque à l'autre, le ticket d'entrée est élevé (>= 150.000€)
Houlà en effet: nous sommes loin de cet étiage, très loin !

Aristide a dit:
D'autre part vu le niveau des taux actuels sur les marchés les banques déficitaires en collecte pourraient être preneuses mais pas certain que la rémunération soit à la hauteur de tes souhaits; mais tu peux négocier.
Avec 2500€ de budget annuel et 15000€ de tréso en LA ... compliquée l’affaire.

Grand merci pour ta science bancaire et ta sagesse Aristide 👍

Bye

Bonsoir Charly

CharlyBgood a dit:
J'ai entendu dire bcp de bien du Crédit Mutuel seulement il nous a fallu près de 2 mois pour juste faire les changements de signature à la LBP alors ... on hésite à changer: le coût d'attrition est fort pour les assoces et les Entreprises ...
Je vous rejoins sur le lenteur légendaire de la LBP.

Pour le crédit mutuel, j'avais approché l'agence locale qui me proposait Eurocompte Asso et CE (3,30 € HT/mois). Je ne suis pas allé plus loin dans la démarche car le bureau de l'asso n'a pas suivi.

Pour les différents placements, j'avais mis ce lien de coté : [lien réservé abonné]

C'est un peu daté par contre.

Retour