compte a terme

nico31000

Membre
bonjour a tous, je m appelle nicolas et je suis depuis 6 moi gerant d une sci sur toulouse qui exite depuis 5 ans, la sci a un compte bancaire au lcl et les caution des locataires reste sur le compte comme argent dorment et je recherche un placement qui pourai faire travailler cette somme mais que l argent soit dispo a tous moment si un locataire part . on parle d une somme de 300 k/euros .

le banquier ma parler du compte a terme qui ete interaissant. es que quelqu un connait se placement et pour une sci qui n ai pas a IS mais a IR sa vaut il le coup et comment cela se passe en fiscaliter?

merci de vos reponce

cordialement

nico3100

Si l'argent doit être disponible à tout moment, le compte à terme n'est pas adapté : sur un compte à terme, l'argent est bloqué pendant une durée définie (6 mois, 1 an, trois ans...), tout retrait avant l'échéance pouvant entraîner une pénalité sur le taux servi.
Pour la fiscalité, les interets sont soumis au barème de l'impôt sur le revenu et aux prélèvements sociaux.
Connaissez vous le taux marginal d'imposition de la SCI ?

tout ce que tu veux savoir sur les comptes à terme est sur cbanque

la sci n'ai pas imposer c'est les actionnaire qui sont imposer sur impot sur le revenu .
le taux d imposition a été cette année de 28% pour les actionnaires.
mon conseiller du lcl ma propose un compte a terme ou l'argent reste dispo a tous moment s'appelle "compte a terme libre pros".
et en fait se que je recherche aussi c'est que la fiscalité du placement soit supporter par les actionnaires et non par la sci si cela est possible bien sur. si ce placement ne convient pas a se que je recherche que me conseiller vous?

cordialement

nico

Dernière modification par un modérateur:
d'après le lien que tu donne le cas des SCI n'est pas prévu.

s'il s'agit d'une société à l'IS je pense que les revenus seront imposés dans le cadre de la SCI .

pour une SCI à l'IR , je ne vois pas trop...

Effectivement, ce compte à terme est d'une durée d'un mois, ce qui en fait un placement extrêmement flexible.

Pour la fiscalité, il me semble que les interets du compte à terme sont réintégrés dans le bénéfice de la SCI, si celle-ci est soumise à l'irpp via ses actionnaires, logiquement ce sont eux qui supporteront l'imposition.

À faire confirmer par qqn qui connait bien le fonctionnement des SCI.

Merci pour toute vos reponce

Nico31000

Retour