Compromis justifié 2 refus de prêt

Manuel

Membre
Bonjour à vous,

Pensez-vous que les clauses incluses dans mon compromis de vente à savoir dans les conditions suspensives : dépôt de demandes de crédits en simultané et justifié de 2 refus de crédit soient légales et risquées ?

Merci
Cordialement

Manuel a dit:
Bonjour à vous,

Pensez-vous que les clauses incluses dans mon compromis de vente à savoir dans les conditions suspensives : dépôt de demandes de crédits en simultané et justifié de 2 refus de crédit soient légales et risquées ?

Merci
Cordialement
Bonjour, c'est assez standard, je ne comprends pas votre question.

Si vous êtes acheteur, un seul refus c'est mieux, si vous êtes vendeur 2 c'est mieux :) après il faut discuter et trouver un compromis.

Et surtout soyez vigilant au montant demandé, au taux et à la durée, plus qu'au nombre de refus à mon avis.

Je vous remercie pour votre retour rapide.
Effectivement je suis acheteur 👍 d'où mon interrogation.
Je profite de l'occasion j'ai opté pour un crédit sur 25 ans on me demande de préciser la durée minimale sur le compromis qu'elles sont les risques éventuels ?

Merci

Il faut essayer de mettre sur le compromis des chiffres aussi proche que ce que vous espérez obtenir et donc idéalement avoir fait quelques simulations avant (facilement faisable en ligne).
Vous pourriez mettez 20 ans en durée minimale; des fois les banques ont des offres intéressantes sur 24 ou 23 ans avec une échéance un peu plus élevée mais tenable et un coût total bien réduit.

De toutes façons si vous êtes acheteur vous voulez les conditions le plus large possible; tout est négociable dans le compromis il ne faut pas que vous ayez l’impression qu on vous impose quelque chose avec des formules du type « c’est la norme »; ne vous laissez pas faire !

Triaslau a dit:
Il faut essayer de mettre sur le compromis des chiffres aussi proche que ce que vous espérez obtenir et donc idéalement avoir fait quelques simulations avant (facilement faisable en ligne).
Vous pourriez mettez 20 ans en durée minimale; des fois les banques ont des offres intéressantes sur 24 ou 23 ans avec une échéance un peu plus élevée mais tenable et un coût total bien réduit.

De toutes façons si vous êtes acheteur vous voulez les conditions le plus large possible; tout est négociable dans le compromis il ne faut pas que vous ayez l’impression qu on vous impose quelque chose avec des formules du type « c’est la norme »; ne vous laissez pas faire !
Merci, si je met 23 ans et que j'ai deux refus sur 25 ans suis je tout de même dans la condition suspensive ?

Manuel a dit:
Merci, si je met 23 ans et que j'ai deux refus sur 25 ans suis je tout de même dans la condition suspensive ?
Je précise en durée minimale

votre offre doivent respecter le compromis donc si il indique "durée minimale de 23 ans" - alors 25 ans c'est bon

Bonsoir,
J'hesite à préciser dans le compromis de vente un nombre minimum de mois de remboursement et laisser un nombre maximal de 300 mois dois je supprimer d'après vous cette mention durée minimale est ne laisser que la mention durée maximum 300 mois ?
Les éventuels impacts ?
Merci
Cordialement

Retour