Comprendre ma demande de crédit

Bien évidemment !!!

Merci hargneux de ton témoignage de professionnel averti.

Cdt

Ok alors j’ai tout faux.
Mea culpa.
Selon les réseaux on ne doit pas avoir la même « approche ».
Combien de dossiers j’ai eu au dessus du du seuil de l’usure avec des assurés âgés !!
Et pour nous pas question de ne pas assurer le prêt.
Rien à voir avec une question de se « goinfrer » comme disent certains, car dans ce cas nous acceptions une délégation assurance extérieure donc 0€ pour la banque, mais pour une question de risque emprunteur.

Bonjour,

Il y a deux choses à ne pas confondre.

D'une part le droit (lois + règlements + jurisprudence) qui précise bien que ne rentrent dans le calcul du TEG/TAEG que les charges rendues obligatoires par la banque pour obtenir l'octroi d'un crédit.

Et, d'autre part, les politiques internes à chaque Établissement qui :

+ Soit - précisément - exigent une assurances à tel ou tel pourcentage, pour tel ou tel emprunteur, auquel cas le coût des primes imposées doit bien être inclus à hauteur de la quotité rendue obligatoire ainsi que le précise hargneux ci-dessus.

Ceci reste vrai qu'il s'agisse de l'assurance groupe proposée par la banque ou bien d'une assurance concurrente déléguée.

+ Soit, au contraire, n'imposent aucune assurance que ce soit leur assurance groupe ou bien celle d'un assureur concurrent déléguée tout en suggérant/proposant cependant une assurance en tant qu'option facultative et donc non comprise dans le TEG/TAEG.

Cdt

Retour