Complètement novice en AV : besoin de vos conseils et lumières

Idyle a dit:
Oh la la ! Vous avez bien fait de me faire un rappel ici car je n'avais pas vu votre message au dessus !
Il est pourtant bien long et complet ; j'ai honte... Merci d'avoir pris tout ce temps pour bien m'expliquer les fondements des AV.
N'ayez aucune honte, il arrive à beaucoup de monde de ne pas visualiser tout de suite une réponse ou un commentaire apporté, surtout que le site vous redirige en priorité sur le dernier post émis ; il est donc parfois utile de faire un petit retour en arrière sur une file de discussion

Idyle a dit:
Pour les UC, vos explications me rassurent ; ce lien permet donc d'avoir une vue d'ensemble de ce qui existe et des risques (ou pas). Je vais prendre le temps de regarder les graphiques ; c'est vrai que c'est intéressant quand on a quelqu'un qui prend le temps de vous donner les bases et j'avoue que je suis bien tomber sur ce forum.
J'ai vu que Charly vous aura recommandé quelques supports, deux qui ont un Isin Luxembourgeois (qui commence par LUxxxxxx, et 4 autres qui sont français et dont l'Isin commence par FRxxxxx)

Il fait aussi référence à l'AMF (Autorité des Marchés Financiers), site qui dispose d'une base de données (appelée GECO) que j'utilise régulièrement pour renseignez ma base de données personnelle (sous Excel) portant sur les UC que je détiens, sur un contrat ou sur un autre …..

Vous pouvez donc aussi visualiser un graphique simplifié sur une période limitée à 6 Mois ; pour obtenir un graphique supérieur à cette durée, j'utilise le site de Bourso, avec une variante en graphique dynamique ….

Idyle a dit:
Cet après midi, j'ai pris le temps d'envoyer un mail à assurance-vie.com afin d'en savoir un peu plus sur l'avenir de leur performance. Pour le moment, ils n'ont pas le taux 2019. Il sera dévoilé en février... Je crois que certains assureurs ont déjà fait part de leur performance non ?
On va dire que certains assureurs ont fait part des mesures contraingantes qu'ils entendent pratiquer, mais il reste la collectivité des assureurs qui sont en attente de la publication de leurs résultats de l'année 2019 ….

Pour votre information, un assureur connaît déjà dès à présent la fourchette assez précise du rendement qu'il va mettre à la disposition de sa clientèle, mais comme ils sont en concurrence les uns avec les autres, ils organisent entre eux un petit jeu consistant à attendre de savoir comment se positionneront les principaux concurrents de chacun ; ainsi un assureur va attendre que ces données soient connues, pour décider de publier son propre taux de distribution, qui se trouvera dans une fourchette de plus en plus affinée de ses résultats ….

C'est comme cela que cela se passe dans le monde de l'assurance-vie, mais rassurez-vous et d'ici la Saint Valentin (et non à la Saint Glinglin), les taux de chacun devraient être connus et Lopali (modérateur) les tient chaque année à jour, avec une comparaison avec les années passées

Idyle a dit:
Ensuite, ils me garantissent qu'on pourra toujours souscrire un contrat AV 100% fond euros en 2020, que se soit pour le versement initial comme pour les versements suivants (minima de 500 euros). Du coup, j'ai très envie d'ouvrir ceux de mes enfants en Evolution Vie.
Alors il n'y a plus qu'à remplir la liasse de souscription, et que le contrat soit activé ; ensuite, il arrive souvent que pour un nouveau contrat, il soit proposé une prime d'ouverture (plus ou moins importante, mais nécessitant un certain versement initial avec un minimum d'UC) ; ce n'est pas à négliger, et cela peut vouloir le coup d'attendre que l'offre de prime apparaisse ….

Idyle a dit:
Par contre, je ne peux apparemment pas modifier la clause bénéficiaire pour les mineurs et votre explication concernant l'âge idéale d'ouverture d'un AV me paraît très pertinente. J'aimerai qu'ils aient accès à leur AV pour de "bonnes raisons" : financement de leurs études (même si je compte le faire suivant mes possibilités), achat d'un bien etc... Comment puis je faire du coup ?
Comme vous avez évoqué un contrat pour des enfants mineurs, et il existe une disposition du code civil qui fait que ne peut être bénéficiaire désigné qu'une personne disposant de l'autorité parentale, à savoir donc très souvent le père ou la mère de l'enfant ; ensuite, et lorsque le souscripteur sera devenu majeur (ou émancipé), il pourra à son gré choisi le ou les bénéficiaires de son choix ….

Idyle a dit:
Donc, pour eux, Evolution Vie chez assurance-vie.Com (vous avez des avis sur cet intermédiaire ?) et pour moi, une autre AV avec des UC mais là, je vais bien prendre le temps de lire, de faire mes recherches grâce aux informations que vous m'avez tous données.
C'est un courtier digne de ce nom chez qui je dispose d'un contrat, et je n'ai aucun problème et en suis donc satisfait ….

Idyle a dit:
C'est très intéressant et moi qui était un peu frileuse, je me dis que je peux tenter le coup en investissant un peu et me faisant la main, petit à petit.
Qu'est ce que vous en pensez ?
Mais c'est tout à fait ainsi que l'on progresse

Idyle a dit:
Merci pour tout : pour le temps que vous prenez tous à me conseiller et à m'expliquer !
Je suis ravie d'avoir trouver ce forum. Bonne soirée ; je continue mes lectures.
Il arrive parfois que nous ne soyons pas d'accord entre nous, mais nous nous attachons à mettre une forme de point d'honneur à nous rendre complémentaires les uns des autres; et puis chacun a ses petits domaines de prédilection ....

Dernière modification:
J'ai souscrit en 2018 au contrat Évolution Vie chez Aviva par l'intermédiaire d'assurance -vie.com. Tout s'est bien passé mais la souscription n'est pas 100% en ligne peut-être parce que j'avais choisi en plus du fond euros la sci Capimmo et qu'il a fallu signer l'avenant Capimmo en version papier. Depuis en plus j'ai choisi chez Aviva la sci Immo sélection qui, comme Capimmo, n'est pas tout le temps ouverte à la souscription.
Si possible au moment de souscrire une A-V essayez de profiter d'une offre de bienvenue, c'est toujours bon à prendre, l'essentiel étant de prendre un bon contrat : pas de frais de souscription ni de versement, fond euros performant, grand choix d'UC de qualité, sci et scpi, frais de gestion à minima.

Dernière modification:
NO2256 a dit:
J'ai souscrit en 2018 au contrat Évolution Vie chez Aviva par l'intermédiaire d'assurance -vie.com. Tout s'est bien passé mais la souscription n'est pas 100% en ligne peut-être parce que j'avais choisi en plus du fond euros la sci Capimmo et qu'il a fallu signer l'avenant Capimmo en version papier. Depuis en plus j'ai choisi chez Aviva la sci Immo sélection qui, comme Capimmo, n'est pas tout le temps ouverte à la souscription.
Si possible au moment de souscrire une A-V essayez de profiter d'une offre de bienvenue, c'est toujours bon à prendre, l'essentiel étant de prendre un bon contrat : pas de frais de souscription ni de versement, fond euros performant, grand choix d'UC de qualité, sci et scpi, frais de gestion à minima.

Merci de votre retour sur assurance-vie.com. Ils sont très réactifs par mail en tout cas (du moins, pour la demande d'informations). Je vois effectivement que dans leur liste de supports éligibles, SCI Primordial Capimmo figure. Il faut donc faire une demande spécifique si l'on souhaite y mettre des UC ?
Je vais regarder s'il y a une offre de bienvenue. Merci du conseil.
Pour les frais, j'ai l'impression qu'ils sont assez bien placés. Par contre, je ne peux pas me faire d'avis en ce qui concerne le choix en UC proposé car je ne m'y connais pas assez pour juger...

Idyle a dit:
Vous pensez que pour commencer, cette assurance vie n'est pas trop mal ou est ce vous pensez qu'il y à mieux ?

Cet opérateur fait partie des meilleurs en effet: vous pouvez partir avec eux.
Idyle a dit:
Il y a aussi des fonds patrimoniaux, multistratégies, à horizon, des actions France, zone euro, européenne et internationale, Amérique, Asie pacifique etc.. des supports immobiliers (Capimmo notamment, citée plus haut).

Oui de très bon fonds aussi mais côtés DICI/SRRI 4 à 6, non ?
donc vraisemblablement moins appropriés pour vous.
Plus tard sûrement.

Idyle a dit:
en quoi le fait de faire des versements programmés permet de ne pas perdre d'argent ?

A vrai dire vous en gagnerez même, pq ? Parce que ces fonds cotés « 3 » ont une pente globalement qui monte faiblement, mais avec des oscillations haussières et baissières.

On appelle volatilité l’amplitude que peuvent prendre ces oscillations autour d’une pente moyenne.

=> les versements programmés (VP) vous permettent de lisser davantage ces creux et bosses, et d’éviter d’entrer sur le seul haut d’une bosse, pouvant être suivie d’un creux.
=> ça fait baisser encore la volatilité.

Cela dit et pour votre autre question, même sans VP, les DICI 3 monteront sur un horizon de 5 ans.

Et oui vous pouvez modifier la repartition à tout moment: on appelle cela des arbitrages.
Et bonne nouvelle, sur votre contrat ces arbitrages sont gratuits et libres.

Idyle a dit:
c'est que je suis pire que Pierre Richard hihi
Meu non je plaisantais !

Idyle a dit:
Merci de votre retour sur assurance-vie.com. Ils sont très réactifs par mail en tout cas (du moins, pour la demande d'informations). Je vois effectivement que dans leur liste de supports éligibles, SCI Primordial Capimmo figure. Il faut donc faire une demande spécifique si l'on souhaite y mettre des UC ?
Parmi les UC, il y a les UC financières ou boursières, et il y a aussi les UC immobilières (qui contiennent des parts de SCI et SCPI) ; pour cette dernière catégorie d'UC, il faut souvent un avenant sous forme papier pour les souscrire …..

Dernière modification:
Bonsoir,

J'ai souscrit un contrat Évolution Vie chez assurance.com en 2019 pour chacun de mes enfants : 2500 euros chacun, avec 30% d'UC Capimmo / Aviva Immo Sélection pour bénéficier de la prime de 100 euros à l'époque.
J'en ai souscrit un autre pour moi-même : 10000 euros avec 50% sur les SCI citées ci-dessus pour bénéficier de la prime de 300 euros et en plus du bonus de 100% sur le rendement du fond euros garanti (bonus valable pour 2019 et 2020).
Je fais en outre des versements programmés sur les UC Comgest Monde, Rouvier Valeurs C, Sextant Grand Large (que j'ai remplacé récemment par Tikehau Income Cross Assets P), Aviva Oblig International. M G Optimal Income est bien aussi.

Je suis très satisfait du courtier assurancevie.com (très réactifs par mail et téléphone à chaque fois que j'ai eu besoin de faire appel à eux). Le contrat est très bien aussi, très souple.

J'ai par ailleurs un contrat Multeo chez GMF (mais il y a des frais) et un contrat Mes Placements Retraite (assuré par Suravenir). Je recommande aussi ce dernier contrat.

Je vous souhaite de trouver votre bonheur. En prenant des SCI ou des UC de DICI 3 (ou 4), vous ne courrez pas de trop grands risques.

Dernière modification par un modérateur:
J'ajoute que je n'ai pas eu à remplir d'avenant format papier pour les SCI du contrat Évolution Vie (souscrites mi-2019). J'en ai eu en revanche pour Capimmo sur le contrat Mes Placements Retraite.
En revanche, pour bénéficier de la prime de bienvenue et du bonus de rendement sur le fonds euros d'Evolution Vie, il faut remplir les formulaires papier.

Désolé, je parlais bien d'assurancevie.com et non d'assurance.com... trop tard pour éditer mon message.

Charly26230 a dit:
HEllo chèr(e)? @Idyle,

comme nous tous, vous ferez qq approximations bénignes dont vous tirerez des leçons: la vie est ainsi faite d'expérience et de découvertes, parfois fortuites. Mais rien de + enseignant que la pratique.
Bonne nouvelle, les MoneyVoxiens vous aideront de leur bienveillant accueil !

J'abonde ce que vous a dit @jmi12 (auquel je souhaite une excellente année notamment fiscale ;)):
Merci pour tes bons voeux et ta bienveillance constante.
A toi aussi, bonne et prospère année 2020.
Conserve ton humour toujours apprécié, au service de la communauté !

Idyle a dit:
C'est chère en fait :)
……..
Bon... je vais faire mon Pierre Richard mais en quoi le fait de faire des versements programmés permet de ne pas perdre d'argent ? On peut modifier la répartition de son capital sans faire de versements n'est ce pas ?
Désolée si ma question ne paraît pas pertinente mais j'avoue que je ne saisis pas tout...
Je vais tenter de compléter les informations indiquées par Charly du 26, et je pondérerais son propos, car en fait cela ne vous met pas à l'abri d'une perte, mais cela vous permet de moyenner les prix d'acquisition, de telle sorte qu'à un moment donné, il se produira un écart positif entre le prix moyen des acquisitions et la dernière VL (valeur liquidative) constatée sur votre contrat ....

Prenons en exemple un support qui sur la dernière ou les deux dernières années, aura eu une VL oscillant entre 120 et 140 Euros, et la dernière VL se trouve à 123, soit plus proche d'un point bas que d'un point haut, et vous décidez de vous porter acquéreuse de ce support pour un certain montant mensuel (toujours le même en versement programmé) ......

Vous vérifiez tous les mois le PRMP (Prix de Revient Moyen Pondéré) de vos achats sur ce support, et vous constatez 6 prix unitaires qui ensemble vous donnent un PRMP de 128, alors que dernier prix d'acquisition se trouvait à 130, alors qu'aujourdhui, la VL est à 123 ....

Vous êtes donc actuellement en légère perte, mais vous pouvez aussi procéder à un versement ponctuel (hors du système des versements programmés qu'on laissera vivre), et ce versement ponctuel va encore faire baisser votre PRMP qui se trouvait à 128 ....

Et en procédant à cette combinaison entre versements programmés, et occasionnel versement ponctuel, cela va vous permettre de rester dans une position favorable ….

paal a dit:
Parmi les UC, il y a les UC financières ou boursières, et il y a aussi les UC immobilières (qui contiennent des parts de SCI et SCPI) ; pour cette dernière catégorie d'UC, il faut souvent un avenant sous forme papier pour les souscrire …..
Chez FORTUNEO où nous avons 2 AV avec des parts de la SCI Capimmo, pas besoin de papier. Tout se passe en ligne.

Neop a dit:
Bonsoir,

J'ai souscrit un contrat Évolution Vie chez assurance.com en 2019 pour chacun de mes enfants : 2500 euros chacun, avec 30% d'UC Capimmo / Aviva Immo Sélection pour bénéficier de la prime de 100 euros à l'époque.
J'en ai souscrit un autre pour moi-même : 10000 euros avec 50% sur les SCI citées ci-dessus pour bénéficier de la prime de 300 euros et en plus du bonus de 100% sur le rendement du fond euros garanti (bonus valable pour 2019 et 2020).
Je fais en outre des versements programmés sur les UC Comgest Monde, Rouvier Valeurs C, Sextant Grand Large (que j'ai remplacé récemment par Tikehau Income Cross Assets P), Aviva Oblig International. M G Optimal Income est bien aussi.

Je suis très satisfait du courtier assurancevie.com (très réactifs par mail et téléphone à chaque fois que j'ai eu besoin de faire appel à eux). Le contrat est très bien aussi, très souple.

J'ai par ailleurs un contrat Multeo chez GMF (mais il y a des frais) et un contrat Mes Placements Retraite (assuré par Suravenir). Je recommande aussi ce dernier contrat.

Je vous souhaite de trouver votre bonheur. En prenant des SCI ou des UC de DICI 3 (ou 4), vous ne courrez pas de trop grands risques.

Merci beaucoup Neop pour votre retour ; c'est très rassurant pour moi.
C'est super que vous ayez pu profiter de ces offres ; je n'en ai pas vu sur leur site pour le moment... Elles y sont affichées s'il y en a ou est ce qu'il faut leur demander ?

J'ai bien retrouvé sur la liste de leurs supports éligibles les UC mentionnées ; du coup, ça fait une répartition assez diversifiée entre actions internationales, obligations privées, obligations internationales et fonds diversifiés. Ça permet d'avoir un placement plus équilibré, c'est bien ça ?

paal a dit:
Comme vous avez évoqué un contrat pour des enfants mineurs, et il existe une disposition du code civil qui fait que ne peut être bénéficiaire désigné qu'une personne disposant de l'autorité parentale, à savoir donc très souvent le père ou la mère de l'enfant ; ensuite, et lorsque le souscripteur sera devenu majeur (ou émancipé), il pourra à son gré choisi le ou les bénéficiaires de son choix ….

Ok merci. J'ai fait une confusion, je pense, entre leur contrat (dont le bénéficiaire est désigné par une disposition du code civil) et le mien (où ils seront bénéficiaires). Sur mon contrat, puis je indiqué que les sommes versées doivent être utilisées à des fins que j'estime justes ( études, achat bien etc) ?

Charly26230 a dit:
A vrai dire vous en gagnerez même, pq ? Parce que ces fonds cotés « 3 » ont une pente globalement qui monte faiblement, mais avec des oscillations haussières et baissières.

On appelle volatilité l’amplitude que peuvent prendre ces oscillations autour d’une pente moyenne.

=> les versements programmés (VP) vous permettent de lisser davantage ces creux et bosses, et d’éviter d’entrer sur le seul haut d’une bosse, pouvant être suivie d’un creux.
=> ça fait baisser encore la volatilité.

Cela dit et pour votre autre question, même sans VP, les DICI 3 monteront sur un horizon de 5 ans.

Et oui vous pouvez modifier la repartition à tout moment: on appelle cela des arbitrages.
Et bonne nouvelle, sur votre contrat ces arbitrages sont gratuits et libres.

Super ! J'ai tout compris :-D Merci pour cette explication très claire

paal a dit:
Je vais tenter de compléter les informations indiquées par Charly du 26, et je pondérerais son propos, car en fait cela ne vous met pas à l'abri d'une perte, mais cela vous permet de moyenner les prix d'acquisition, de telle sorte qu'à un moment donné, il se produira un écart positif entre le prix moyen des acquisitions et la dernière VL (valeur liquidative) constatée sur votre contrat ....

Prenons en exemple un support qui sur la dernière ou les deux dernières années, aura eu une VL oscillant entre 120 et 140 Euros, et la dernière VL se trouve à 123, soit plus proche d'un point bas que d'un point haut, et vous décidez de vous porter acquéreuse de ce support pour un certain montant mensuel (toujours le même en versement programmé) ......

Vous vérifiez tous les mois le PRMP (Prix de Revient Moyen Pondéré) de vos achats sur ce support, et vous constatez 6 prix unitaires qui ensemble vous donnent un PRMP de 128, alors que dernier prix d'acquisition se trouvait à 130, alors qu'aujourdhui, la VL est à 123 ....

Vous êtes donc actuellement en légère perte, mais vous pouvez aussi procéder à un versement ponctuel (hors du système des versements programmés qu'on laissera vivre), et ce versement ponctuel va encore faire baisser votre PRMP qui se trouvait à 128 ....

Et en procédant à cette combinaison entre versements programmés, et occasionnel versement ponctuel, cela va vous permettre de rester dans une position favorable ….

Top ! Merci pour ce complément d'information. J'ai bien compris le principe, après, il va me falloir l'appliquer ; je pense que c'est comme ça que l'assimilerait au mieux. Je vais imprimer l'ensemble de cette discussion pour l'avoir sous les yeux au moment ou je ferai mes arbitrages ;-)

Idyle a dit:
Ok merci. Je pense avoir fait une confusion, entre leur contrat (dont le bénéficiaire est désigné par une disposition du code civil) et le mien (où ils seront bénéficiaires).
C'est ce qui peut arriver lorsque l'on procède à plusieurs choses semblables de façon simultanée ….

Idyle a dit:
Sur mon contrat, puis je indiquer que les sommes versées doivent être utilisées à des fins que j'estime justes (études, achat bien etc) ?
Les sommes que vous allez verser surs chacun des contrats individuels de vos enfants seront des dons que vous leur faites, et en conséquence de cette situation vous avez la faculté de rédiger un pacte adjoint, document sur lequel vous devrez préciser qu'entre la date de souscription du contrat jusqu'à l'âge de 25 ans (c'est le maximum permis) vous disposerez du droit :
- d'une part d'assurer un droit de regard sur l'évolution de chacun de ces contrats
- mais aussi d'autre part, que vous demandiez que l'utilisation de ces contrat s'opère de façon concertée entre chacun de vos enfants (comme souscripteur) et vous-mêmes comme donatrice des primes versées ....

Précision complémentaire ; pour que ce pacte adjoint prenne effet, il faut qu'il accompagne le document de souscription du contrat, car après, ce sera trop tard ....

C'est donc un document qui revet l'accord de 3 parties :
- le souscripteur du contrat (chaque enfant)
- la personne donatrice (vous)
- la compagnie d'assurance qui acceptera le pacte adjoint .....

paal a dit:
es sommes que vous allez verser surs chacun des contrats individuels de vos enfants seront des dons que vous leur faites, et en conséquence de cette situation vous avez la faculté de rédiger un pacte adjoint, document sur lequel vous devrez préciser qu'entre la date de souscription du contrat jusqu'à l'âge de 25 ans (c'est le maximum permis) vous disposerez du droit :
- d'une part d'assurer un droit de regard sur l'évolution de chacun de ces contrats
- mais aussi d'autre part, que vous demandiez que l'utilisation de ces contrat s'opère de façon concertée entre chacun de vos enfants (comme souscripteur) et vous-mêmes comme donatrice des primes versées ....

Précision complémentaire ; pour que ce pacte adjoint prenne effet, il faut qu'il accompagne le document de souscription du contrat, car après, ce sera trop tard ....

C'est donc un document qui revet l'accord de 3 parties :
- le souscripteur du contrat (chaque enfant)
- la personne donatrice (vous)
- la compagnie d'assurance qui acceptera le pacte adjoint .....

Merci beaucoup pour ces précisions très claires. Le soucis c'est que les sommes versées ne sont pas des dons de notre part ; ce sont leurs petites économies données par les papis et mamies à l'occasion de noel, anniversaire, pâques etc... Cet argent est pour le moment sur un compte à vue, à leur nom. Du coup, je ne pense pas que je puisse appliquer un droit de regard dessus...

Idyle a dit:
Merci beaucoup pour ces précisions très claires. Le soucis c'est que les sommes versées ne sont pas des dons de notre part ; ce sont leurs petites économies données par les papis et mamies à l'occasion de noel, anniversaire, pâques etc...
Cet argent est pour le moment sur un compte à vue, à leur nom. Du coup, je ne pense pas que je puisse appliquer un droit de regard dessus...
Cela, il n'y a que vous qui le sachiez, et il suffirait de procéder à un retrait sur ces comptes à vue (en espèces je présume) puis que vous reversiez cette somme comme premier versement sur chacun des contrats de vos enfants sous forme de dons (même si ce n'est pas vous qui les avez initiés ....)

L'argent ne ferait que changer de place …., même si cela prend un certain temps pour réaliser ce changement .....
Et puis, tout dépend aussi combien il y a sur chacun de ces comptes à vue ....

Dernière modification:
Idyle a dit:
Merci beaucoup Neop pour votre retour ; c'est très rassurant pour moi.
C'est super que vous ayez pu profiter de ces offres ; je n'en ai pas vu sur leur site pour le moment... Elles y sont affichées s'il y en a ou est ce qu'il faut leur demander ?

J'ai bien retrouvé sur la liste de leurs supports éligibles les UC mentionnées ; du coup, ça fait une répartition assez diversifiée entre actions internationales, obligations privées, obligations internationales et fonds diversifiés. Ça permet d'avoir un placement plus équilibré, c'est bien ça ?
Le site indique une prime de bienvenue jusqu'au 31/01/20 : 350 euros pour une 1ere souscription avec au moins 9000 euros, dont au moins 40% en UC, et 100 ou 130 euros pour une 1ere souscription avec au moins 1500 euros dont au moins 40% en UC. Je ne sais pas en revanche si les SCI Capimmo et Aviva Immo Sélection sont actuellement disponibles. Vous pouvez poser la question à assurancevie.com par mail ou téléphone.

Quant à mon choix d'UC sur ce contrat, l'objectif est effectivement d'aboutir à un placement globalement équilibré.

Neop a dit:
Le site indique une prime de bienvenue (Aviva jusqu'au 31/01/20) :
- 350 euros pour une 1ere souscription avec au moins 9000 euros, dont au moins 40% en UC,
- et 100 (ou 130 euros si adhésion en ligne) pour une 1ere souscription avec au moins 1500 euros dont au moins 40% en UC.

Je ne sais pas en revanche si les SCI Capimmo et Aviva Immo Sélection sont actuellement disponibles.
Vous pouvez poser la question à assurancevie.com par mail ou téléphone.
La prime de 350 Eur représente 3.89%, alors que celle de 100 Eur représente 6.60% (8.67% si souscrit en ligne)

Ensuite, pas certain que l'obtention de la prime soit dans les moyens de toutes celles et ceux qui veulent y souscrire, ou alors il faut avoir touché un bon 13ème ou 14ème mois …. ;) :ange:

Mais là, nous sommes assez loin du noviciat …..

Neop a dit:
Quant à mon choix d'UC sur ce contrat, l'objectif est effectivement d'aboutir à un placement globalement équilibré.
Certes, mais cela peut aussi se faire dans une moindre précipitation ...... o_O

Dernière modification:
Retour