paal
Top contributeur
N'ayez aucune honte, il arrive à beaucoup de monde de ne pas visualiser tout de suite une réponse ou un commentaire apporté, surtout que le site vous redirige en priorité sur le dernier post émis ; il est donc parfois utile de faire un petit retour en arrière sur une file de discussionIdyle a dit:Oh la la ! Vous avez bien fait de me faire un rappel ici car je n'avais pas vu votre message au dessus !
Il est pourtant bien long et complet ; j'ai honte... Merci d'avoir pris tout ce temps pour bien m'expliquer les fondements des AV.
J'ai vu que Charly vous aura recommandé quelques supports, deux qui ont un Isin Luxembourgeois (qui commence par LUxxxxxx, et 4 autres qui sont français et dont l'Isin commence par FRxxxxx)Idyle a dit:Pour les UC, vos explications me rassurent ; ce lien permet donc d'avoir une vue d'ensemble de ce qui existe et des risques (ou pas). Je vais prendre le temps de regarder les graphiques ; c'est vrai que c'est intéressant quand on a quelqu'un qui prend le temps de vous donner les bases et j'avoue que je suis bien tomber sur ce forum.
Il fait aussi référence à l'AMF (Autorité des Marchés Financiers), site qui dispose d'une base de données (appelée GECO) que j'utilise régulièrement pour renseignez ma base de données personnelle (sous Excel) portant sur les UC que je détiens, sur un contrat ou sur un autre …..
Vous pouvez donc aussi visualiser un graphique simplifié sur une période limitée à 6 Mois ; pour obtenir un graphique supérieur à cette durée, j'utilise le site de Bourso, avec une variante en graphique dynamique ….
On va dire que certains assureurs ont fait part des mesures contraingantes qu'ils entendent pratiquer, mais il reste la collectivité des assureurs qui sont en attente de la publication de leurs résultats de l'année 2019 ….Idyle a dit:Cet après midi, j'ai pris le temps d'envoyer un mail à assurance-vie.com afin d'en savoir un peu plus sur l'avenir de leur performance. Pour le moment, ils n'ont pas le taux 2019. Il sera dévoilé en février... Je crois que certains assureurs ont déjà fait part de leur performance non ?
Pour votre information, un assureur connaît déjà dès à présent la fourchette assez précise du rendement qu'il va mettre à la disposition de sa clientèle, mais comme ils sont en concurrence les uns avec les autres, ils organisent entre eux un petit jeu consistant à attendre de savoir comment se positionneront les principaux concurrents de chacun ; ainsi un assureur va attendre que ces données soient connues, pour décider de publier son propre taux de distribution, qui se trouvera dans une fourchette de plus en plus affinée de ses résultats ….
C'est comme cela que cela se passe dans le monde de l'assurance-vie, mais rassurez-vous et d'ici la Saint Valentin (et non à la Saint Glinglin), les taux de chacun devraient être connus et Lopali (modérateur) les tient chaque année à jour, avec une comparaison avec les années passées
Alors il n'y a plus qu'à remplir la liasse de souscription, et que le contrat soit activé ; ensuite, il arrive souvent que pour un nouveau contrat, il soit proposé une prime d'ouverture (plus ou moins importante, mais nécessitant un certain versement initial avec un minimum d'UC) ; ce n'est pas à négliger, et cela peut vouloir le coup d'attendre que l'offre de prime apparaisse ….Idyle a dit:Ensuite, ils me garantissent qu'on pourra toujours souscrire un contrat AV 100% fond euros en 2020, que se soit pour le versement initial comme pour les versements suivants (minima de 500 euros). Du coup, j'ai très envie d'ouvrir ceux de mes enfants en Evolution Vie.
Comme vous avez évoqué un contrat pour des enfants mineurs, et il existe une disposition du code civil qui fait que ne peut être bénéficiaire désigné qu'une personne disposant de l'autorité parentale, à savoir donc très souvent le père ou la mère de l'enfant ; ensuite, et lorsque le souscripteur sera devenu majeur (ou émancipé), il pourra à son gré choisi le ou les bénéficiaires de son choix ….Idyle a dit:Par contre, je ne peux apparemment pas modifier la clause bénéficiaire pour les mineurs et votre explication concernant l'âge idéale d'ouverture d'un AV me paraît très pertinente. J'aimerai qu'ils aient accès à leur AV pour de "bonnes raisons" : financement de leurs études (même si je compte le faire suivant mes possibilités), achat d'un bien etc... Comment puis je faire du coup ?
C'est un courtier digne de ce nom chez qui je dispose d'un contrat, et je n'ai aucun problème et en suis donc satisfait ….Idyle a dit:Donc, pour eux, Evolution Vie chez assurance-vie.Com (vous avez des avis sur cet intermédiaire ?) et pour moi, une autre AV avec des UC mais là, je vais bien prendre le temps de lire, de faire mes recherches grâce aux informations que vous m'avez tous données.
Mais c'est tout à fait ainsi que l'on progresseIdyle a dit:C'est très intéressant et moi qui était un peu frileuse, je me dis que je peux tenter le coup en investissant un peu et me faisant la main, petit à petit.
Qu'est ce que vous en pensez ?
Il arrive parfois que nous ne soyons pas d'accord entre nous, mais nous nous attachons à mettre une forme de point d'honneur à nous rendre complémentaires les uns des autres; et puis chacun a ses petits domaines de prédilection ....Idyle a dit:Merci pour tout : pour le temps que vous prenez tous à me conseiller et à m'expliquer !
Je suis ravie d'avoir trouver ce forum. Bonne soirée ; je continue mes lectures.
Dernière modification:
):