Commission de mouvement bnp ou arnaque ?

BAILBAIL59

Membre
Bonjour,
J'ai vendu des murs de boutiques et remis le fruit de cette vente ( 470 000 euros) sur le compte ordinaire de la SCI ouvert à la BNP.
Quelle ne fut pas ma surprise de recevoir 15 jours après une facture de 230 euros pour commission de mouvement!!
J'ai demandé à l'attaché de clientèle d'y regarder à deux fois, il m'a promis de me rappeler mais n'a pas donné suite.
Que puis je faire?

Bonsoir,
BAILBAIL59 a dit:
Que puis je faire?
Commencer par relire attentivement votre convention de compte courant ainsi que les conditions tarifaires de la banque.

Bonjour,

BAILBAIL59 a dit:
Bonjour,
J'ai vendu des murs de boutiques et remis le fruit de cette vente ( 470 000 euros) sur le compte ordinaire de la SCI ouvert à la BNP.
Quelle ne fut pas ma surprise de recevoir 15 jours après une facture de 230 euros pour commission de mouvement!!

A priori dans les banques, la commission de mouvement de compte dont le taux varie entre 0.025 % et 2 pour mille n'est appliquée que sur les mouvements débiteurs quelque soit la position du compte (débiteur ou créditeur).
N'auriez vous pas fait par le débit du compte de la SCI un ou plusieurs virement(s) au profit d'un autre compte ?

Slts.

Dernière modification:
bonjour,
j'ai remis le chèque et quelques jours après j'ai émis un chèque du même montant.
CDT

BAILBAIL59 a dit:
bonjour,
j'ai remis le chèque et quelques jours après j'ai émis un chèque du même montant.
CDT

C'est donc le chèque au débit du compte qui est passible de la commission de mouvement.

Maintenant c'est une question de négociation.
Il arrive que les SCI soient exonérées de la dite commission.

Retour