comment voulez vous qu'on s'en sorte

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
ce matin je discutais avec un client qui , forcément , m'a parlé du climat politique .

il me dit que son fils est déjà paniqué car " il a créé une société et il paye 80% d'impôts " ...

j'ai eu beau tenter de lui expliquer qu'avec une société l'IS plus l'impôt sur les dividendes ne font pas 80% . il ne m'a pas cru .

Comment peut-on ne pas croire @Buffeto 🙄
Ce n'est pas un politique, pas encore 😁😂

Buffeto a dit:
ce matin je discutais avec un client qui , forcément , m'a parlé du climat politique .

il me dit que son fils est déjà paniqué car " il a créé une société et il paye 80% d'impôts " ...

j'ai eu beau tenter de lui expliquer qu'avec une société l'IS plus l'impôt sur les dividendes ne font pas 80% . il ne m'a pas cru .
C'est qu'il gagne beaucoup d'argent ! :cool:

Il y a souvent une confusion impot / taxe / cotisation chez beaucoup de gens.
Peut être se verse t-il un salaire en tant qu'assimilé salarié pour bénéficier de la couverture sociale ?
Les charges sont d'environ 65% du salaire perçu, si ensuite il comptabilise son impôt sur le revenu, il peut arriver effectivement à 80% de 'taxation' sans gagner des sommes folles, mais cela est le cas pour tous les salariés ou assimilés.

Oui c'est très probablement cela. Et ce n'est pas de l'impôt. Mais au final ce sont des soustractions sous une forme ou sous une autre. Beaucoup de confusion souvent dans les esprits.

Sans chiffres, ça va être difficile de se rendre compte ! :unsure:

Ce sont malheureusement des idées reçues qui ont la vie dure...
Bonjour la culture économique, comptable et fiscale parmi nos concitoyens !

nono52 a dit:
Sans chiffres, ça va être difficile de se rendre compte ! :unsure:
jabsol a dit:
Les charges sont d'environ 65% du salaire perçu, si ensuite il comptabilise son impôt sur le revenu, il peut arriver effectivement à 80% de 'taxation'

Retour