Afterglow
Membre
Bonjour;
Lecteur silencieux du forum, je me permets de faire appel à vos idées.
Petit topo sur moi :
-Célibataire sans enfant 33 ans
-CDI dans le privé
-Revenus annuels : 22000 € nets TMI 14%
-Locataire 550 € par mois
-Je mais de côté environ 500 € tous les mois
Mon patrimoine a l’heure actuelle :
- Livret A : 16000 €
- Livret B : 60000 €
- SCPI : 7000 €
- CTO : 100 000 € mais je suis liquide.
- PEA : 1 €
- Assurance vie Linxea : 100 €
Mon souhait repartir un peu mieux tout sa donc voila mes hypothèses.
Sachant que l'objectif c'est de faire gonfler le patrimoine je n'ai pour l’instant pas besoin de "rente"
1. Devenir propriétaire d'un T2 mais dans ma province ce que je vois c'est que ce type d'appartement et d'un point de vue financier et plutôt cher environ 130 000 € donc la question entre la location et la propriété se pose.
Par ailleurs je ne souhaite pas devenir bailleur.
2. Partir sur un Etf type CW8 ou un robot advizor, mais je trouvais le marché surévalué.
3. Partir sur une assurance-vie en fond euros en attendant que le marché redescende d’ailleurs connaissez-vous s'il existe une liste des assurances-vie qui n'oblige pas à avoir des unités de compte ?
Merci d’avance !
Lecteur silencieux du forum, je me permets de faire appel à vos idées.
Petit topo sur moi :
-Célibataire sans enfant 33 ans
-CDI dans le privé
-Revenus annuels : 22000 € nets TMI 14%
-Locataire 550 € par mois
-Je mais de côté environ 500 € tous les mois
Mon patrimoine a l’heure actuelle :
- Livret A : 16000 €
- Livret B : 60000 €
- SCPI : 7000 €
- CTO : 100 000 € mais je suis liquide.
- PEA : 1 €
- Assurance vie Linxea : 100 €
Mon souhait repartir un peu mieux tout sa donc voila mes hypothèses.
Sachant que l'objectif c'est de faire gonfler le patrimoine je n'ai pour l’instant pas besoin de "rente"
1. Devenir propriétaire d'un T2 mais dans ma province ce que je vois c'est que ce type d'appartement et d'un point de vue financier et plutôt cher environ 130 000 € donc la question entre la location et la propriété se pose.
Par ailleurs je ne souhaite pas devenir bailleur.
2. Partir sur un Etf type CW8 ou un robot advizor, mais je trouvais le marché surévalué.
3. Partir sur une assurance-vie en fond euros en attendant que le marché redescende d’ailleurs connaissez-vous s'il existe une liste des assurances-vie qui n'oblige pas à avoir des unités de compte ?
Merci d’avance !