Comment quitter sa banque avec un prêt immo en cours ?

VinceOne

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je souhaites prochainement changer de banque pour réduire les frais de gestion de compte.
Je vais par contre poursuivre auprès de cette banque le remboursement de mon prêt immo pendant quleques années...

Avant de me rendre à cette banque, pourriez-vous me renseigner sur les comptes / services / frais minimums qui l'ont doit conserver pour assurer le remboursement d'un crédit immo ?

Merci d'avance.

Vincent

Bah le compte courant suffit, ensuite il faut penser a alimenter le compte quelques jours avant l'échéance par un virement que ta nouvelle banque ta factureras s'il est programmé pour se faire tous les mois, ensuite n'oublie pas que tu risque d'avoir des frais de gestion de compte si tu supprimé le package.

Enfin remercie ton banquier de t'avoir financé quand tu en avais besoin et explique le que maintenant tu sais que ca fait un peu lâche mais que pour économiser 10 € par an tu préfère le quitter, pour aller gouter l'herbe ailleurs.

Et pense à recommencer quelques années apres ton prochain pret immo dans ta future banque, quand tu trouveras de nouveau qu'elle aussi est plus chère.

Et quand tu sera arrivé a force au bout de la rue des banques, tu reviendra à la premiere, ils t'auront oublié d'ici là.

Hum on voit l'avis du banquier..............

Sinon changer de banque donnera des frais supplémentaires (sauf changement d'agence pour des raisons de proximité (Kenko ça existe aussi ce genre de changement) ou banque du même groupe).

En dehors de cela la facturation mensuelle des virements entre banques est très cher, réfléchis bien, ce que vous "gagner" d'un côté sera rattrappé ailleurs.

Enfin si les frais vous parraissent si excècifs esayez de les éviter, les actions courrantes des banques sont souvant comprises dans le package.
Si ce sont des découverts etc..... peut importe la banque cela coûtera la même chose voir plus.

Oui mais là on parle bien de changement de banque et pas de changement d'agence et de caisse régionale.

Et oui je donne mon avis par rapport ce genre de pratique, mais bon c'est le jeu comme on dit. Mais moi je suis mauvais joueur et rancunier et je l'assume.

kenko82 a dit:
il faut penser a alimenter le compte quelques jours avant l'échéance par un virement que ta nouvelle banque ta factureras s'il est programmé pour se faire tous les mois
pas s'il va chez boursorama :langue:
kenko82 a dit:
ensuite n'oublie pas que tu risque d'avoir des frais de gestion de compte si tu supprimé le package.
là par contre, c'est vrai:triste:

Les banques en ligne j'éviterai tout de même, ce seront les premières à valdinguer et sans retour.............. si fallite.

Bon nombre d'entre elles ont déjà disparu dans la nature et les épargnents sans grand resourts.

clair...

la qualité de service n'est pas la première vertu des banques sur internet.

mieux vaut ne pas avoir de soucis...

Retour